Wininit.ini

diox -  
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En scannant mon PC Spybot a détecté : C/Windows/wininit.ini et ne peut le remove car il est "utilisé par un autre processus"...

Par ailleurs, je ne peux plus accèder à certains fichiers (mm hors connexion) ou pages web : la fenetre s'ouvre et se referme dans la seconde..

Pas très douée en informatique.. si qqn a une réponse...

5 réponses

diox

merci pour ta rép.. j'ai scan avec spybot en mode sans échec mais mm message...
3
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Essaye de refaire la manipulation en mode sans échec, ainsi le fichier ne sera plus utilisé par le système !
1
diox

Bonjour,

Ha :) j'y avais pas pensé ... merci :)

Il sert à qq chose ce truc là ?
1
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

File wininit.ini(Windows 95/98) and registry key PendingFileRename (Windows NT/2000/XP/Vista) are employed to substitute files, permanently used by Windows.

Google translate:
Wininit.ini dossier (Windows 95/98) et la clé de registre PendingFileRename (Windows NT/2000/XP) sont employés pour remplacer les fichiers, utilisé en permanence par Windows.

As tu utlilsé RegRun,UnHackme ou autre outil servant a déplacer ou supprimer un fichier de force?

Si tu peut ouvrir le fichier avec clic droit/modifier,peut tu nous dire ce qu'il y a dedans si il y a quelque chose,si il n'y a rien,c'est benin,si il y a quelque chose,ce n'est peut ètre pas mauvais non plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre 40

A voir le nom du fichier (wininit) qui pourrait faire penser a Windows Init (Initialisation de Windows) je te déconseilles fortement d'enlever le fichier.

Je sais qu'il est un peu tard pour le dire ... ça date de plus d'un mois.
0