Informatique
Georges_20
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
30 sept. 2020 à 21:42
Narwadi - 1 oct. 2020 à 07:03
Narwadi - 1 oct. 2020 à 07:03
A voir également:
- Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58744
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
17 248
1 oct. 2020 à 00:50
1 oct. 2020 à 00:50
Ce bac permet de préparer une poursuite d'études en Management et Gestion des organisations. Les études accessibles avec un bac STMG sont notamment les suivantes : DUT ou BTS dans le domaine des services, classes préparatoires aux écoles de management, classes préparatoires à l'expertise comptable, licences professionnelles après un BTS ou un DUT, licence générale puis master après un DUT ou après une classe préparatoire ATS à la suite d'un BTS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_sciences_et_technologies_du_management_et_de_la_gestion
Pour l'informatique c'est plutôt le bac S.
Mais ta question est naïve, et on voit bien que tu ne t'es pas renseigné sur ce qu'est "faire informaticien" ...
Alors étudie attentivement ce qui est expliqué ici !
1 oct. 2020 à 06:05
Erreur 502 sur ton lien
A bientôt;
Georges
Modifié le 1 oct. 2020 à 07:04
comme dit Raymond PENTIER "faire informaticien" ça veut pas dire grand chose...
Il y a différents métiers de l'informatique, et différentes branches de l'informatique.
Par exemple quelqu'un qui sait monter un ordinateur, installer et gérer un parc informatique n'a rien à voir avec quelqu'un qui utilise l'informatique comme un outil de conception et création(les logiciels) ou quelqu'un qui développe des applications(programmes) informatique. Au sein de chaque branche il y a différents métiers. Par exemple quelqu'un qui met en place des réseaux aura un métier différent de quelqu'un qui est spécialiste des bases de données etc...
Pour la formation c'est bac S(ou éventuellement STI2D pour le côté électronique et logique industrielle- voir math de Boole - ) pas autre chose.
Ensuite il faut s'orienter vers un DUT ou une licence/master voire aussi les écoles d'ingénieurs.
Je vous conseille de vous former par vous même(avec des tutos sur le web par exemple) à ce qui vous intéresse le plus dans l'informatique histoire d'avoir une bonne idée de ce à quoi ça ressemble les métiers associés et d'avoir un peu d'avance. Il y a aussi des options dans certains lycées dès la seconde qui concerne les technologies du numérique.
C'est une première étape qui permet de voir si ça vous convient et de donner quelques bases.
Informaticien n'est pas un métier car c'est tellement large les métiers qui sont englobés par ce titre que ça veut pas dire grand chose. Quelqu'un qui fait de l'art graphique avec des logiciels de design et de montage d'images est en quelque sorte un informaticien, un développeur de programmes pour les entreprises l'est aussi, un créateur de site web ou quelqu'un qui assure la maintenance d'un parc informatique(les ordinateurs d'une entreprise ou d'un lycée) est aussi informaticien.
Pourtant ces métiers demandent différentes compétences, parfois elles se rejoignent mais penser plutôt à ce que doit faire le métier informatique qui vous intéresse: les résultats de son travail et son domaine d'expertise.
Un lien un peu général :
https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-dossier/numerique-telecoms/informatique---web-1/sorienter-vers-linformatique.html
Un autre lien, regardez bien les termes employés pour chercher leur définition:
http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux/Les-metiers-et-l-emploi-dans-l-informatique-et-les-reseaux