2ème écran sur portable YOGA Lenovo C740 15IML non détécté et pas de port HDMI

Fermé
atrax13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - Modifié le 30 sept. 2020 à 19:23
atrax13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 12:20
Bonjour.
J'ai un ordinateur portable Lenovo Yoga C740 15IML - Windows 10
il n'y a pas de port hdmi et je souhaite mettre un deuxième écran pour avoir un bureau étendu.

Sur le portable il n'y a que 2 USB 3.1 + 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Pour brancher un second écran j'ai donc acheté un port multi port USB-c vers HDMI (49€ à la fnac, ça fait mal!).

Une fois l'écran branché via un câble HDMI (qui fonctionne parfaitement sur ma console Xbox) sur l'adaptateur, j'allume mon écran PC qui marque HDMI puis s'éteint avec le message "pas d'entrer signal".
Si je débranche le câble HDMI de l'adaptateur et rebranche j'ai le même message d'erreur sur l'écran que je souhaite ajouter.

Dans le gestionnaire de périphérique je n'ai qu'un seul moniteur (celui du portable)
Lorsque je fais touche "windows + p" j'ai beau mettre écran dupliqué ou étendu il ne se passe rien.

L'écran est un IIYAMA Prolite E2280HS

J'ai vraiment besoin de ce deuxième écran pour bosser mes cours en distanciels car ma fac à fermée à cause de la COVID.

Quelqu'un aurait il rencontrer le même problème et trouvé la solution?
Par avance, merci.
A voir également:

1 réponse

atrax13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
Modifié le 1 oct. 2020 à 13:01
Bonjour.

Personne n'a de solution à partager?
0