Compte mail en double dans Thunderbird

Signaler
-
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour,
je suis en V 78.3.1
Mon compte principal a été créé en double par le système., probablement cette nuit.
Je ne sais pas quoi faire.
Quand je sélecte un compte quel qu'il soit le système me dit qu'il y a un compte en double et je ne peux rien faire.
Par ailleurs je ne souhaite pas prendre le risque de supprimer ce compte qui est trop important.
Tout les messages que je reçois vont dans les deux comptes qui portent le même nom.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre écoute
JCV



Configuration: Windows / Firefox 81.0

4 réponses

Messages postés
2920
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
295
Bonjour,
Ton compte principal est chez quel opérateur (Orange, SFR,... etc) ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour Panth33ra, merci de ton contact rapide.
L'Opérateur est Orange
Messages postés
2308
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
375
Bonjour.
Sauvegarder tout Thunderbird sous Hekasoft Backup & Restore ou sous MozBackup
Puis voir à supprimer un de ces deux comptes à Outils, Paramètres des comptes etc...
Messages postés
2218
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
435 >
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour Marih,

Mais je ne comprends pas : le desinstall PRO est sensé avoir éliminé tous les liens, or il retrouve l'existence et le contenu des comptes...


C'est normal car la désinstallation de Thunderbird ne supprime pas les données utilisateur qui sont stockées dans un dossier séparé du programme lui-même, ce qui fait qu'une réinstallation retrouve ce dossier et redémarre exactement comme il était auparavant.
La réinstallation ne fait que remplacer le programme par la même chose. Elle est donc inutile.

Essaye d'aller changer le nom d'un des deux comptes en le modifiant légèrement dans la zone "Nom du compte" de celui qui est sélectionné.
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
>
Messages postés
2218
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

hello,
je n'ai pas de rubrique "nom du compte" dans les outils
et dès que je clique sur un des comptes le système se bloque et dit "un compte existe avec le même nom.

Comment changer ou supprimer sur le disque dur ?
Messages postés
2218
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
435 >
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

La zone "Nom du compte" pour le compte sélectionné dans paramètres des comptes, c'est là :

Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
>
Messages postés
2218
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Super !
grand merci à vous deux pour votre gentillesse et votre ténacité et vos connaissances !
çà marche
Messages postés
2308
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
375 >
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Nous supposons maintenant que Thunderbird est Ok.
C'est sur le disque dur qu'il est possible de supprimer le compte en double.
Messages postés
2218
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
435
Bonjour Marih,

Afin de ne rien perdre si tu supprimes un compte, commence par déplacer ce qu'il contient et que tu veux conserver dans des dossiers personnels sous "Dossiers locaux".
On ne conserve pas ses mails dans les boites de réception et d'envoi mais dans des dossiers personnels par thème !

Fais une sauvegarde de ton Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Personnellement, ma sauvegarde est automatique et quotidienne.

Ensuite, tu peux supprimer le compte en trop.
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Merci SerBal22
je fais un essai et je reviens