Compte mail en double dans Thunderbird

Fermé
Marih - 30 sept. 2020 à 14:07
Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 16:08
Bonjour,
je suis en V 78.3.1
Mon compte principal a été créé en double par le système., probablement cette nuit.
Je ne sais pas quoi faire.
Quand je sélecte un compte quel qu'il soit le système me dit qu'il y a un compte en double et je ne peux rien faire.
Par ailleurs je ne souhaite pas prendre le risque de supprimer ce compte qui est trop important.
Tout les messages que je reçois vont dans les deux comptes qui portent le même nom.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre écoute
JCV



Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
30 sept. 2020 à 14:13
Bonjour,
Ton compte principal est chez quel opérateur (Orange, SFR,... etc) ?
0
Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
30 sept. 2020 à 14:23
Bonjour Panth33ra, merci de ton contact rapide.
L'Opérateur est Orange
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 14:44
Bonjour.
Sauvegarder tout Thunderbird sous Hekasoft Backup & Restore ou sous MozBackup
Puis voir à supprimer un de ces deux comptes à Outils, Paramètres des comptes etc...
0
Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
Modifié le 30 sept. 2020 à 15:05
Bonjour Francoins
merci pour ta réponse.
J'espérais ne pas avoir a utiliser le marteau pilon !
J'avoue que je ne suis pas chaud.
Si je détruits l'historique je suis mal !!!
Je ne comprends pas que Thunserbird ait pu générer ce compte en double !
En plus j'ai essayé de détruire un des 2 comptes, pour voir... mais le système refuse.
0
Utilisateur anonyme > Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
30 sept. 2020 à 15:43
il y eu pas mal de problèmes dans ces dernières mises à jour.
Sauvegarder tout Thunderbird sous Hekasoft Backup & Restore ou sous MozBackup ou bien les deux. Rien de perdu, tout se conserve. Faire un nettoyage si besoin.
Personnellement suite à quelques anomalies, je fais une sauvegarde de Thunderbird et de Firefox tous les deux ou trois mois.
Désinstaller Thunderbird et le re installer, mettre un compte, c'est ce que je ferai. Voir ce que ça donne.
Tu veux un coup de main pour installer Hekasoft Backup & Restore ?
0
Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
1 oct. 2020 à 13:28
Merci Francois de ta proposition,
je vais essayer puis je reviens...
0
Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 > Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
1 oct. 2020 à 14:54
me revoilà...
J'ai sauvegardé mes comtes dans des dossiers puis j'ai installé Hekasoft et j'ai sauveagardé Thunderbird.
J'ai désinstallé Thunderbird.
J'ai réinstallé Thunderbird.

j'ouvre thunderbird et je trouve tout ce qu'il y avait avant.
Jai tous mes comptes mails plus celui qui est en double.

Et là : impossible de détruire le compte qui est en double.
Je vais dans outils "paramètres des compts" et il me répond toujours vous avez un compte en double et... basta !
Ton avis ?
A+
0
Utilisateur anonyme > Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
1 oct. 2020 à 15:06
Dans un cas comme celui-ci, je désinstalle proprement Thunderbird sous Revo Uninstaller.
Je passe en plus deux nettoyeurs et je réinstalle Thunderbird ;-)
Voir ce que ça donne.
0
Bonjour Marih,

Afin de ne rien perdre si tu supprimes un compte, commence par déplacer ce qu'il contient et que tu veux conserver dans des dossiers personnels sous "Dossiers locaux".
On ne conserve pas ses mails dans les boites de réception et d'envoi mais dans des dossiers personnels par thème !

Fais une sauvegarde de ton Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Personnellement, ma sauvegarde est automatique et quotidienne.

Ensuite, tu peux supprimer le compte en trop.
0
Marih-357 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
1 oct. 2020 à 13:28
Merci SerBal22
je fais un essai et je reviens
0