Ethernet n'a pas de configuration ip valide

andreane77 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un pc portable HP sur windows 10. Je viens d'acheter un câble éthernet. Cependant, quand je le branche, mon ordinateur affiche "Réseau non identifié, pas d'internet". A première vue, le problème de vient pas de mon pc car je peux me connecter en wifi. J'ai essayé de réinitialiser le réseau plusieurs fois mais rien n'y fait, l'utilitaire de résolution des problèmes m'affiche "Éthernet n'a pas de configuration IP valide."

Que faire ? Merci.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
essaie ce qui est indiqué au B4 là
essaie aussi un autre câble, et en direct sur la box.

0
andreane77 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le problème c'est que mon câble est relié à une prise éthernet. Je suis dans une résidence universitaire et je n'ai pas de box...
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

ah ?
il faut voir le problème avec l'administrateur du réseau de la résidence.
0