Problème d'activation de Windows 10 après réinitialisation

Résolu/Fermé
Eddy - 29 sept. 2020 à 11:54
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 sept. 2020 à 19:29
Bonjour,

J'ai été contraint la semaine dernière de réinitialiser mon ordinateur portable car une mise à jour Intel avait causé un problème d'affichage : lorsque que j'ouvrais ma session, l'écran était noir et la barre des tâches clignotait, en conclusion l'ordinateur était inutilisable.

Le problème est que depuis cette réinitialisation (à neuf je précise, avec suppression de toutes les données), Windows me demande une clé d'activation que j'ai retrouvé grâce à l'outil ProduKey, mais dès que la rentre dans les paramètres, je reçois le message "La dernière clé de produit que vous avez entrée ne peut pas être utilisée sur cette copie de Windows".
J'ai donc l'impression que cela est à l'origine de plusieurs problèmes que je rencontre depuis cette réinitialisation : impossible d'utiliser l'application courrier ou encore impossible d'installer Office 365, je reçois un message d'erreur à la toute fin de l'installation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56324 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2024 19 257
29 sept. 2020 à 12:03
Bonjour,
Contacte Microsoft voir cette page en bas de page tu as le numéro de téléphone à appeler rubrique Support sur l’accessibilité Windows et Office.
ou
Voir cette page.

1
kaumune Messages postés 22516 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 5 083
Modifié le 29 sept. 2020 à 12:05
Slt

??? Sur un PC W10 qui a déjà été activé il n'y a aucune clé à entrer.

L'activation est automatique dès que le PC est connecté à Internet, le PC étant connu des serveurs d'activation µsoft et/ou la clé étant dans le bios du PC.

Comment a été faite cette réinitialisation ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
29 sept. 2020 à 12:02
Bonjour,

Il faudrait quelques précisions.
C'est bien une réinitialisation ou une nouvelle installation ?
Comment as tu procédé ?
Sur quel pc précis ?
Ton pc est en compte local ou compte Microsoft ?
(compte Microsoft, c'est quand tu dois entrer un mail et mdp au début)
...

0
Eddy_6604 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 12:24
Merci pour votre spontanéité.
J'ai procédé à la réinitialisation à partir de l'outil dépannage de windows qui est disponible au redémarrage car je n'avais bien sûr plus accès aux paramètres, donc une réinitialisation windows et pas à partir d'une image iso de windows.
Mon pc est un asus r507u-ej636t, et il fonctionne sur compte microsoft enfin il me semble qu'avant, mon compte microsoft était lié à windows ce qui est vraiment étrange. Je vous joins une capture d'écran des paramètres ce sera plus simple.

0
kaumune Messages postés 22516 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 5 083
29 sept. 2020 à 12:49
Le PC est connecté au net ou pas ?

La liaison avec le compte µsoft n'est utile qu'après un changement majeur de matériel pour récupérer l'activation

Ce PC a toujours été sous W10 ou W10 résulte d'une mise à niveau ?
0
Eddy_6604 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 > kaumune Messages postés 22516 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024
29 sept. 2020 à 12:57
Oui je vous parle depuis ce pc et il a toujours été sous windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 29 sept. 2020 à 12:39
Regarde depuis paramètres > compte, si tu peux entrer ton mail et mp lié a ton compte Microsoft.
(ou ce qui est déjà présent)
Voir dans "email et comptes" et "option de connexion"


------
L'option dépannage sur la page que tu as montré.
-------
Tu peux aussi accéder a ton compte Microsoft sur le net
(recherche compte Microsoft)
Entrer ton mail et mdp y accéder et voir si ton pc y figure.
------------
Puis si toujours rien faudra appeler Microsoft, ton compte Microsoft prouvera ta bonne fois comme quoi le pc est connu car activé légalement, et ils te le réactiveront.
0
Eddy_6604 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 13:02
Sur mon compte Microsoft, mon pc est bien présent c'est quand même assez étrange.
Je vais essayer de rappeler Microsoft car ce matin personne ne répondait à ce numéro 09 70 01 90 90
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630 > Eddy_6604 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
Modifié le 29 sept. 2020 à 13:22
Ca ne doit pas être grand chose, d'ou le coup d'oeil dans "tous les paramètres" puis "compte"
Vos information > vas te dire si ton pc est en compte local ou compte microsoft.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5592.htm
(étape 6 code pin, je crois que l'on est presque obligé désormais, mais après depuis compte option de connexion tu peux définir si tu te connect avec se pin ou mail et mdp.)

Genre un petit souci le pc c'est mis en compte local car il a pu repris la licence, tu passe en compte microsoft, le fait de te lié au compte vas réactivé le pc.
0
Eddy_6604 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 19:27
Service client contacté, j'ai réinstallé l'image de windows 10 à partir de windows repair tool tout fonctionne à nouveau. Encore merci pour vos réponses.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 29 sept. 2020 à 19:30
Merci pour le retour. Tout est bien qui fini bien.
De rien :-)
0