Problème d'accès emplacements réseaux via VPN

Fermé
Robert - 29 sept. 2020 à 09:59
 Robert - 29 sept. 2020 à 12:52
Bonjour,

Pour travailler à distance avec mes collègues, nous avons mis en place un serveur auquel nous accédons à distance via Openvpn.

Le serveur est un PC sous win10 et chacun d'entre nous avons un accès sur ce serveur. En utilisant Openvpn nous nous connectons à cet emplacement réseau à distance.

Le système marche pour tout le monde sauf moi ... Quand j'utilise mon réseau Wi-Fi (box 4k THD SFR) puis, que je me connecte au serveur via Openvpn, la connexion se fait mais je ne peux pas ouvrir l'emplacement réseau.
J'arrive à accéder aux fichiers lorsque je suis sur le réseau de mon téléphone portable (partage de connexion).

Au cas où ça ne se serait pas vu, je n'y connais rien en réseau.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8947 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
29 sept. 2020 à 12:43
bonjour,
Avez vous fait une autorisation de connexion sécurisée via le serveur d'entreprise pour votre réseau de SFR ?
0
Bonjour,

Merci pour la réponse dans un premier temps.

Je sais qu'on utilise des fichiers de configuration Openvpn. Chacun d'entre nous en avons un spécifique qui sert à la connexion au serveur avec login et mdp.
On a tous des réseaux différents et je ne crois pas que les autres aient dû faire des autorisations spécifiques.
Je me renseigne pour voir si c'est fait et si on peut le faire.
0