Comment savoir si ma connexion passe bien par mon vpn ?

monsieurn1976 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monsieurn1976 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Suite à vos différents conseils, j'ai installé sur mon serveur (windows serveur essentiels 2016) openVpn serveur et, Sur mon poste client windows 10, j'ai installé (openvpn avec le fichier client).
Comment faire pour me que ma connexion RDP passe par ce tunnel vpn ?
Ou comment savoir si , en lançant simplement mon RDP, celui(ci passe bien au travers du tunnel ?

D'avance, merci.

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Si le client VPN se connecte avec succès au serveur qui gère le VPN c'est que le tunnel est établi.
Et attention ce n'est pas "la connexion qui passe par le tunnel" mais bien un tunnel qui est établi entre votre machine et le serveur "via" votre connexion, ce n'est pas pareil.

bav
1
monsieurn1976 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Si j'essaie de traduire cela avec mes mots : je dirai :
OpenVpn pour créer un tunnel VPN :
et NordVpn ou autres services payant: c'est la connexion qui passe par le tunnel ?

J'ai bon docteur ?
0