Theme Materiel hifi/Video

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 1 oct. 2007 à 17:40
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 3 oct. 2007 à 20:00
Bonjour a tous,
Il existe sur ce forum, un Theme "Materiel/Hardware", ou l'on met bien-entendu tous ce qui concerne le matos informatique...mais également le matos Hifi, Video, Home-ciné??
Ne serait-il pas préférable d'ouvrir un theme plus ciblé pour les TV, LCD, Ampli et autre matos non-informatique?
A moins que cela ne fait pas parti de "l'esprit CCM", mais un paquet de topic portent sur du matos informatique, alors pourquoi pas?
Ciao.

5 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
1 oct. 2007 à 18:18
Pardon, je voulais dire "portent sur du matos NON informatique...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 18:53
Bonne idée,
ça éviterais des messages de ce genre dans le forum Cinema/Tele et je ne suis pas sur que ce soit forcément les même personnes qui soit capables d'helper dans les 2 cas.

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
2 oct. 2007 à 03:43
Est-ce si terrible que des messages soient mal ciblés? On y revient tout le temps: créer des sous-sections Windows, Linux, programmation. Finalement, il faudra adopter le système Dewey pour s'y retrouver. Parfois, bien sûr, il y a abus ou message négligemment ou inconsciemment mal placé mais, en définitive, ce sont les posteurs qui en souffrent le plus (et les modérateurs qui doivent tout déplacer). Pour les autres aidants, il suffit de ne pas perdre de temps sur ce à quoi on n'a pas réponse: est-ce tellement perturbant de se rendre qu'une question à laquelle on ne sait répondre erre au milieu des autres? :-)

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 15:43
"ce sont les posteurs qui en souffrent le plus (et les modérateurs qui doivent tout déplacer)"
et les bons samaritains qui utilisent la fonction alerter modo->mauvais forum à longueur de journée, dans le seul intérêt des helpés.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
2 oct. 2007 à 13:26
Ce n'est pas grave en effet, c'est juste que selon les rubriques ou sont posté les messages, on ne les lit pas forcement, par exemple, je ne jette jamais de coup d'oeil dans la rubrique jeux vidéo car je sais pertinament que je ne saurais répondre a aucune réponse, ne jouant a aucun jeux.
Du coup des topics mal placés pourraient trouvés réponse si il y avait une rubrique dedié. En locurence, si j'ai un probleme avec mon magnetoscope, sur ce site j'hesiterais entre trois rubrique, materiel( apres tout, un magneto c'est du matos), Cinéma/télé, ou meme video numerique, meme s'il n'est pas numerique.
Une rubrique qui cible tout les problemes de branchements, TV, Magneto, DVD, Ou ampli, Enceintes ETC.... serait bienvenue, Non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2007 à 20:00
Petit up au cas ou les modos n'auraient pas vu ce post, a moins que ma suggestion ne merite meme pas une réponse :-(
0