Écran noir points blanc démarrage

lanie07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’utilise mon PC en branchant ma TV en Hdmi. Lorsque je regarde un film, mon PC s’arrête sur une image mais le son continu.
Je suis donc obligée de l’éteindre en mode forcé.
Lorsqu’il redémarre un écran noir avec des points blancs apparaît 1 seconde sur l’écran de TV (comme sur l’image). Puis l’écran devient bleu avec plusieurs inscriptions qui disent que Windows a détecté un problème. L’écran du PC quant à lui n’affiche rien.

Lorsque je le démarre en sans échec cela fonctionne très bien sauf que l’image ne s’affiche que sur un mon écran de TV branché en HDMI. Une fois qu’il est allumé en mode sans échec, je le redémarre en normal et cela fonctionne de temps en temps.

Mes drivers de la carte graphique sont à jours.

Avez vous une idée comment résoudre le problème ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, dans powershell en mode admin, tape ceci :
dism /online /cleanup-image /scanhealth
0
lanie07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour votre réponse. La commande est terminée sur le powershell. Dois-je faire autre chose ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
ah oui tu est sous windows 7, donc tape cette commande ensuite:
dism /online /cleanup-image / restorehealth
0
lanie07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait, aucun changement. J’ai restauré le PC en mode usine. Toujours le même problème. Une autre idée qui pourrait m’aider ? Merci
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
Tente une réinstallation de Windows et non une remise à l'état d'usine mais si ça ne fonctionne toujours pas, c'est sûrement un problème matériel
0