Dossier point d’interrogation

Fermé
Doulgou12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 26 sept. 2020 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2020 à 15:23
Bonjour mr comment allez vous j’ai un sérieux problème avec mon MacBook Pro mi -2009
enfaite j’ai du supprimer mon disque dure par curiosité au démarrage dans l’utilitaire de disque ,lorsque le MacBook a démarré ainsi il affiche un dossier et point d’interrogation j’ai essayer tout type de démarrage rien ne fonctionne Toujours dossier avec point d’interrogation j’ai envoyé chez le réparateur il a Retiré le disque dur et la brancher par externe et essayer tout commande et rien ne fonctionne toujours dossier avec poing d’interrogation(Je précise qu’il a tester le disque dur et il fonctionne normalement) de se fait il me dit que j’ai un problème de nappe
es vraiment un problème De nappe vraiment je commence à avoir peur de perdre mon mac
merci de bien vouloir m’aider svp !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2020 à 15:23
Bonjour,

Il y a beaucoup de bizarreries dans votre description du problème. En effet :

- le fait de supprimer le disque dur depuis l'application Utilitaire de disque, opération logicielle, ne peut en rien endommager une partie physique du Mac. (la nappe du disque dur).

- On ne peut "supprimer" le disque dur depuis Utilitaire de disque, dont l'OS qui y est installé est alors service

- le fait d'avoir sorti le disque dur et ensuite de le brancher en externe doit permettre de faire démarrer le Mac si le système installé sur ce disque est valide, car dans ce cas, la nappe n'est pas utilisée pour la liaison vers le disque

- si le disque fonctionne normalement, après test je suppose sur un autre Mac, le réparateur aurait du voir si un système valide y est installé, et si cet autre Mac est capable de démarrer depuis ce disque

- si le réparateur soupçonne une nappe défectueuse, il aurait été judicieux de remplacer la nappe alors que le Mac est ouvert , (lors de l'opération de retrait et remise en place du disque), puisque l'opération est d'une simplicité enfantine, et que la nappe est d'un coût très bas

à titre d'info. pour un Macbook 13" de 2009 :

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+nappe+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2009/1340

https://www.amazon.fr/CABLE-NAPPE-DISQUE-MACBOOK-821-0814/dp/B01CEJR61A

En bref, rien ne tient la route dans votre description du problème.
0