Disque Dur Externe non initialisé

Fermé
flo - 25 sept. 2020 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2020 à 10:50
Bonjour,

Je vous écris en dernier espoir car je n'arrive plus à accéder à mon DDE. En effet, je voulais récupérer des fichiers sur l'ordinateur de ma mère et l'ordinateur étant assez vieux il a planté en plein chargement de fichiers.
Depuis, le DD a sa petite lumière qui clignote , il est possible d'ejecter le disque mais il n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.
J'ai tenté d'aller dans le gestionnaire de disque mais le DDE est marqué comme "Non initialisé". J'ai tenté de l'initialiser sans succès. J'ai aussi essayé la technique de mettre deux points après la lettre Mais sachant qu'aucune lettre n'apparaît c'est impossible...

Ensuite j'ai aussi essayé avec le logiciel EaseUs et pareil le logiciel ne trouve pas mon DDE.
Je ne veux pas reconfigurer celui ci car j'ai toutes mes données dessus (1To ????????) et donc j'aimerai pouvoir les récupérer.

En dernier recours on m'a dit de mettre le DDE dans un nouveau boîtier en le démontant.....

Auriez vous une solution ? Merci...
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Si vous parlez d'un disque dur externe, avez vous déjà essayer de remplacer (si il y en a une) l'alimentation électrique (grosse source de soucis) de votre disque ?
Dans le doute (avant de changer de boitier) remplacer aussi le câble USB qui doit le relier au PC (je suppose car pas d'info sur votre disque.)
Certes le remplacement de boitier reste une ultime possibilité hormis si vous avez un PC tour qui possède la place pour l'héberger...
A+
0
Bonsoir merci pour votre réponse. Oui c'est un disque dur externe de 2 To HDD seagate alimenté par câble USB 3 .
J'ai déjà changé de câble USB cela ne fonctionne pas non plus...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > flo
25 sept. 2020 à 23:13
essayer avec " AOMEI "
A télécharge ici
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2020 à 10:50
Bonjour
Si c'est l'USB qui alimente le disque, peut être que le PC ne fournit pas/plus assez de puissance sur ce port !
Débrancher les autres accessoires USB et essayer sur tous les ports !!
Passer par un HUB alimenté !!
A+
0