Imprimer

Bruno -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour moi j’ai l’imprimante peson 2105.... j’appuie sur les boutons simultanément, mais ça fonctionne pas ......

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Quelques questions:

1) l'imprimante epson 2105 a t-elle déjà fonctionné?

2) de quels boutons parlez vous? on 'imprime pas en appuyant sur des boutons mais soit en activant un choix dans un sous-menu, soit en appuyant sur les touches ctl + p.

3) comment êtes vous branché? cordon usb pou wifi?

4) sous quelle version de windows êtes vous?

5) avez vous installé lese pilote?

6) l'imprimante est elle visible et sélectionnée dans le panneau de configuration, à la rubrique imprimante?

Cordialement
0
Bruno

Bonjour... l’imprimante fonctionne via l’ordinateur, mais quand je veux imprimer via mon tel , ça me demande un code..? Que je ne trouve pas..... l’imprimante est branché sur la prise de courant mais pas sur l’ordinateur, et c’est un monsieur sur ce forum qui disait d’appuyer sur les deux touches simultanément pour que le code s’imprime .....je comprends pas grand chose..... merci pour votre aide ....
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648 > Bruno

Pour ma part, je ne comprends rien du tout aux conseils de cette personne. Je ne vois pas de quel code il s'agit.

Au passage, pour vos prochaines demandes, donnez un minimum de précisions, car on apprend dans votre réponse:

1) que l'imprimante fonctionne (sur PC, ce qui change tout)
2) que votre problème est de'établir une connexion avec votre portable, donc en wifi ou en bluetooth
3) que vous avez déjà eu un début de réponse, que nous ne connaissons pas.
4) de quel code est-il question? un code d'accès, le code wifi, une scan code?

De ce fait, pouvez-vous:

1) donner le lien correspondant au conseil de ce monsieur (seul moyen d'en savoir plus sur sa mystérieuse combinaison de touches de type Harry Potter)

2) indiquer la marque et modèle du smartphone

Pour solutionner votre problème, il faudra télécharger un programme sur google play (inscription nécessaire). Ce programme diffère selon l'imprimante.

l’imprimante est branché sur la prise de courant mais pas sur l’ordinateur
elle est donc sans doute connectée en wifi, sur la box, ainsi que le pC également connecté en wifi s'il s'agit d'un portable (là encore, aucune information de votre part).

Il s'agit donc d'installer le programme epson pour smartphone, de valider la connexion wifi sur ce même smartphone (différent de votre 4G téléphonique)

Ce n'est qu'à partir de là que vous pourrez espérer imprimer (je ne sais quel document, puisque vous ne le dîtes pas) à partir du smartphone. Par exemple si vous voulez imprimer des PDFs téléchargés, il faut d'abord pouvoir les lire, donc installer un lecteur de PDF s'il n'y en a pas par défaut.

Il est absolument impossible de vous aider sans un minimum d'infos. Nous ne connaissons pas votre installation.
0