Message ordinateur infecté

Résolu/Fermé
Danielle533 - 25 sept. 2020 à 18:09
 Danielle533 - 25 sept. 2020 à 23:26
Bonjour,
J’ai eu sur mon pc un message d’ordinateur infecté et de rappeler dans les 5 minutes un numéro de support technique Windows la personne a pris la main sur mon pc et à cherche à me vendre un pack de protection j’ai un peu tard compris l’arnaque j’ai refusé et raccroché et tenté de desinstaller les applications du jour mais j’ai eu un autre appel pour me dire que j’avais interrompu le travail de nettoyage en cours alors que j’avais refusé. J’essaie de desinstaller PC
PRIVACY SHOELD 2019 mais je ne peux pas car une info dit qu’un autre programme est en cours d’installation que faire ? Je crains le pire ils ont eu accès à mes infos.
Pouvez-vous m’aider d’urgence svp ?

Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56634 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
Modifié le 25 sept. 2020 à 19:02
Bonjour,
Tu as été victime d'une arnaque bien connue elle existe depuis plusieurs années et apparemment elle fonctionne toujours voir cette page leur but n'est )pas de te prendre tes données mais de te piquer ton argent en te vendant des logiciels totalement inutiles comme par exemple PC PRICACY.

Pour voir si PC PRIVACY est encore sur ton pc fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
bonjour merci pour le retour, suivant les recommandations windows j'ai déja fait une analyse complète et aucune menace n'a été détectée mon pc a redemarré et le logiciel PC PRIVACY SHIELD 2019 apparaît immédiaement sur mon écran d'accueil par contre je ne parviens pas à désinstaller ce logiciel j'ai a chaque fois le message voulez vous autoriser cette application a apporter des modifications à votre appareil je réponds non et le programme ne se désinstalle pas :-(
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
25 sept. 2020 à 19:03
Bonjour,

Pour commencer, as-tu des documents à sauvegarder ? si oui fais-le immédiatement sur un DD externe /clés USB ou autres supports.
0
FRST.exe a été bloqué car il pourrait endommager votre appareil ??
0
bazfile Messages postés 56634 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
25 sept. 2020 à 19:32
Ne tient pas compte de ce message passe outre.
0
Danielle533 > bazfile Messages postés 56634 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024
25 sept. 2020 à 23:26
Je pense avoir réussi à supprimer le logiciel douteux merci bonne soirée
0