Qu'est-ce que DiskCleanup_AppsCacheFiles?

Fermé
NATUROC - 23 sept. 2020 à 11:34
 NATUROC - 23 sept. 2020 à 17:16
Bonjour,
Lorsque je lance mon anti-virus Avast, il liste les "Fichiers système indésirables" comme ce "DiskCleanup_AppsCacheFiles" et bien d'autres. Comment puis-je supprimer ces fichiers qui ralentissent fortement le fonctionnement de mon PC?
En vous remerciant,
G.J.

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
23 sept. 2020 à 11:46
Bonjour,

C'est un nom générique utilisé par Avast pour identifier un certains type de fichiers, ici les données dites "en cache". Si Avast les détecte je ne comprend pas pourquoi il ne pourrait pas les supprimer ? (même si c'est pas toujours utile, mais c'est une autre histoire). Je doute que ce soit ça qui ralentisse significativement votre machine.

Cdlt.
1
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
23 sept. 2020 à 11:46
0
Bonjour. Je viens de nettoyer le disque C (défragmenté vers un disque D) comme vous l'avez indiqué. Je vous en remercie.
Avast m'indique que le ralentissement est dû à des 3programmes ralentissant votre ordinateur" dont, par ordre d'importance: Brother iPrint&can (pour mon imprimante), Adobe Acrobate Redear DC - Français, ATK Package, Intel(R) Management Engine Components, etc. Je ne peux qd même pas supprimer ces programmes sans porter préjudice au fonctionnement de mon PC?
Et, aussi, que faire pour éviter, qd je veux enregistrer un petit fichier quelconque en agissant sur la flèche (basse ou haute) de l'ascenseur à droite, de voir défiler rapidement la liste déjà contenu dans le répertoire ds lequel je veux enregistrer le petit fichier en question? Comme si "on" voulait m'emm.... lors de cet enregistrement.... (???)
En vous rmerciant
G.J.
0