Toutes les données iPhone perdues à cause de la nullité d'Apple : d'autres cas ?

Fermé
NewbieOneCannotBe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 00:08
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 23 sept. 2020 à 07:49
Bonjour,

Comme j'avais des problèmes depuis la mise à jour vers iOS 14, j'ai décidé de le restaurer à partir de zéro...

Au préalable, j'ai fait 2 backups de mon iPhone X (au cas où...) sur mon PC avec iTunes. Pas de message d'alerte. Je vérifie la taille des sauvegardes : 15Go. iTunes me dit que j'ai sauvegardé mon iPhone, tout va bien.

Je lance la restauration, iOS 14 s'installe, puis vient la restauration et... iTunes ne retrouve pas mes backups !!!

Je tente une sauvegarde de l'iPhone nouvellement restauré, la sauvegarde se passe bien et même chose... iTunes ne voit pas le backup (j'ai rien fait d'autre, rien de bizarre, promis).

Je trouve sur https://support.apple.com/en-za/HT203271 un article du 7 octobre 2019 qui dit que 1. Il faut vérifier si on a la dernière version d'iTunes.
Je décide donc de réinstaller iTunes pour éliminer la possibilité d'un problème sur iTunes .

Je désinstalle donc iTunes, puis je suis les recommandations du site d'Apple qui m'envoie vers le Microsoft Store. L'installation se fait correctement et je lance iTunes.
Au lancement, iTunes me dit qu'il doit supprimer l'ancienne installation. OK.
Et là, iTUNES ME SUPPRIME AUSSI MES BACKUPS !!!

Évidemment, je ne m'en aperçois pas tout de suite, je vide ma corbeille entre-temps pour prévenir une saturation du disque (à force de backups)...

Moralité : bugs sur iOS 14, bugs catastrophiques sur iTunes...
Je pense qu'Apple mérite d'être qualifié de nul. Et que cela se sache pour éviter que d'autres aies les mêmes problèmes.

D'ailleurs, quelqu'un d'autre a été confronté aux mêmes problèmes ?

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

1 réponse

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 sept. 2020 à 07:49
Bonjour,

tu as un peu tout fait dans le désordre...

Au départ, avant toute chose, vu que c'est de iOS 14, dont on parle, c'est la toute dernière version d'iOS, donc pour l'assumer, il faut la dernière version d'iTunes.

C'est à dire que: Avant d'installer iOS14, tu avais iOS 13 ou inférieur, qui était tout à fait compatible avec la version d'iTunes installée sur ton PC, mais lorsque tu as passé sous iOS 14, iTunes ne pouvait plus communiquer avec ton smartphone sans être lui aussi mis à jour.

Mais là, la sauvegarde n'aurait pas dû être perdue, donc y'a-t-il aussi un souci avec le dernier iTunes = ???

Donc, pour faire juste il faut:

1/ installer la dernière version d'iTunes
2/ Réaliser une sauvegarde, quelle que soit la version d'iOS installée dans l'iPhone / iPad
3/ Mettre à jour le iPhone / iPad, soit directement depuis l'appareil par Wifi soit via iTunes

Mais pour le moment, le mieux est encore de ne PAS installer iOS 14 !
0