Problème avec le ventilateur PC

Fermé
AxelB - 22 sept. 2020 à 19:02
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 sept. 2020 à 18:39
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec mon PC Legion Y540 qui a moins d'un 1. Il s'est récemment mis à beaucoup ventiler même à froid, je l'ai alors ouvert pour voir si il n'y avait pas un amas de poussière et c'est bien ce que j'ai trouvé, mais seulement sur le ventilateur droit. Je l'ai alors nettoyé et remonté le PC. Cela a tenu une soirée et le lendemain il s'est remis à ventiler comme un fou même à froid, mais juste le ventilateur droit.
J'ai essayé d'utiliser SpeedFan mais les composants sont à une basse températures et le logiciel ne reconnait pas mes ventilateurs...
Auriez-vous une idée pour éclaircir ma situation ?
Merci à vous

Cordialement
A voir également:

3 réponses

JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 139
23 sept. 2020 à 08:06
Bonjour,

ton pc n'est pas sous garantie ?

Pourquoi le démonter dans ce cas ?

Il est possible que les températures se soient élevées de trop et que la pâte thermique s'en soit trouvé altérée et que désormais elle n'assure plus une bonne transmission de chaleur.
0
Bonjour,

Non mon PC n'est pas sous garantie car acheté sur Internet lors du Black Friday...
Je l'ai démonté car la raison principale qu'un ventilo déconne est la présence de poussière (et il y en avait bien une certaine quantité).
Mais bon je pense je vais juste l'amener en magasin.

Merci quand même
0
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 139
24 sept. 2020 à 18:39
Comment ça pas garantie à cause du black friday ????

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de garantie ?
0