Remplissage disque C

quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre Ambassadeur -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque C est plein de 91 Go sur 120 Go, il est en SSD, ci-joint le détail de ce dernier sur Windirstat :
https://www.cjoint.com/c/JIwiQBczxzP
Qu'est ce que je peux supprimer ? Merci et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Bonjour
faite un nettoyage avec " ccleaner "
puis aussi nettoyage de disque ici:

puis nettoyers les fichiers systèmes ici:

0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257

Fait avec ccleaner, j'ai gagné 8 Go, par contre je ne vois pas " $Windows.~BT", suggérer par Jojo dans les fichiers cachés mis en apparent !
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920 > quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre

as tu fait le nettoyage de disque comme indiquer dans mes photo ?
le dossiers " $Windows.~BT" apparais dans ta capture écran de " Windirstat "
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur

oui j'ai fais le nettoyage de C
le dossier $Windows.~BT apparait dans "windirstat" oui, mais même en faisant apparaitre les dossiers cachés, puis en recherchant dans la zone de recherche de "ce pc", Windows ne le retrouve pas, ce qui est bizarre !
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710 > quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre

Salut.

J' ai effectué un nettoyage sur un PC portable samedi dernier pour ce même dossier et sans passer par les dossiers cachés.
Après le premier nettoyage, une nouvelle fenêtre s'ouvre et en cliquant sur "Autres options" on retrouve ce dossier dans la liste qu'il faut bien entendu cocher avant le clic sur OK. De là on peut même nettoyer les anciens points de restauration système (excepté le dernier). Si tu ne l'as pas dans la liste à autres options ce ne sera pas normal.

Contrôles voir si il n'y a pas une mise à jour en attente. Si c'est le cas effectue cette M à J, redémarre le PC et recommence la procédure du nettoyage voir si ce "$Windows.~BT" réapparaît.

A + . . .
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre

ok Jojo, j'ai refusé la MAJ 2004 qui cause plein de problèmes évoqués sur le forum ! Peut être cela vient de çà ! je vais nettoyer encore le disque C, en faisant comme tu le dis, merci du conseil, bonne journée !

ps: j'ai fais supprimer les fichiers de restauration systèmes antérieurs, cela n'as pas libéré de place !
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Salut.

Déjà tu pourrais supprimer le dossier SWindows BT de 17,1 Go ==>

https://www.commentcamarche.net/faq/49083-windows-bt-qu-est-ce-que-c-est#:~:text=Le%20dossier%20%24WINDOWS.%20~%20BT%20contient%20les%20fichiers,les%20fichiers%20cach%C3%A9s%E2%80%99%22%20dans%20vos%20options%20de%20dossiers.

Après il faut développer programmes files et X 86 et voir si tu as des applications que tu as installées toi même qui ne servent plus dont tu peux supprimer. Et bien entendu effectuer un nettoyage avec cleanmgr de Windows suggérer par jfmimi. Mais pas la peine d'utiliser CCleaner pour ce nettoyage. et surtout jamais au niveau du registre car tu ne gagnes pas un seul octet de place et cela risque même de supprimer des clés encore valides = Bug du système.

A + . . .
0