Transfert de fichiers vidéo depuis camescope

Fermé
the-player777 - 1 oct. 2007 à 16:09
 the-player777 - 2 oct. 2007 à 08:01
Bonjour,

J'ai un camescope GZ-MG20e de chez JVC (camescope à disque dur et non DV) et j'essaie en vain depuis ce matin de transferer mes vidéos sur mon disque dur. En effet dès qu'un fichier fait plus de 60 ou 70 Mo, il me fait une erreur environ au milieu de la copie: "Impossible de copier ********: Paramètre incorrect. J'ai essayé de faire des recherches sur ce forum et les autres sur la toile. J'ai trouvé pas mal de sujets à se propos mais j'ai tout essayé ce qui était conseillé dans ces différents topics mais rien y fait.

Je rappelle que c'est une caméra avec disque dur et non avec des cassettes DV ou miniDV. Je ne peux donc pas faire de capture depuis un logiciel mais suis bien obligé de copier les fichiers depuis le camescope (comme avec un APN).

Malheureusement j'ai absolument besoin de ces vidéos et dans un délai très court si cela est possible. Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!
A voir également:

3 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
1 oct. 2007 à 16:27
Bonjour the-player

As-tu vérifié si ton DD est plein ? Essaie une restauration à une date antérieure au problème. Il faut si peu de chose pour avoir un dysfonctionnement.

Donne des nouvelles. @ +
0
the-player777
1 oct. 2007 à 17:05
Salut,

Alors les 2 disques (celui du camescope et celui du PC) ne sont pas plein. Sinon pour la restauration (si tu parle sur le PC) impossible car je ne suis pas administrateur de la machine. Mais de toute manière le problème ne vient pas de cela car j'ai essayé sur un autre ordinateur (sur Vista celui-ci) et le problème est le même... Par contre si tu parle d'une restauration du disque du camescope ( je ne sais pas si cela est possible) est-ce qu'il n'y a pas de risque que je perde mes données?
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
1 oct. 2007 à 17:16
Moi non plus je ne sais pas si on peut restaurer un DD de camescope. Mais il ne faut pas confondre "restauration" et "formatage". Le second efface tout, donc prudence.
As-tu vérifié tes branchements ? Tes pilotes sont-ils à jour ? Regarde aussi le mode d'emploi du camescope, ça ne coûte rien. Parfois on passe à côté d'un truc plusieurs fois sans le voir. Parfois aussi un redémarrage de la machine remet les choses en place. Fais aussi un nettoyage, ça gâte rien non plus? Sur le camescope, y'a un ou des réglages à faire ? Faut essayer tout ce qui est possible et qui passe par la tête.

Donne des nouvelles. @ +
0
the-player777
2 oct. 2007 à 08:01
Alors j'ai essayé pas mal de truc mais malheureusement on ne peux pas restaurer le DD du camescope. Pour celui du PC comme j'ai dis ce n'est pas le miens je n'ai pas les droits d'administrateur. Mais je suis sur que le problème ne vient pas de l'ordi parce que j'ai essayé sur 2 machines différentes mais rien à faire.
0