Powerpoint version 2007

Fermé
lhilas Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 09:31
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 sept. 2020 à 19:29
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un diaporama de 14 pages pour présenter mes toiles avec un fond sonore. J'ai plusieurs questions à ce sujet.

Après plusieurs recherches sur la toile, je n'ai pas résolu certains problèmes rencontrés ...

1 - Je souhaiterai mettre le diaporama en ligne via Facebook, Youtube. Hors sur la version 2007, il n'y avait pas encore cette fonction "vidéo". Je précise que je n'ai pas la possibilité d'avoir une version plus récente de Powerpoint. Télécharger un logiciel de conversion mais lequel ? et sans perdre de qualité ? et quel mode opératoire ?

2 - L'ensemble du fichier pèse 85,8 mo (trop lourd !!! je pense). J'ai compressé les images via la fonction dans Powerpoint "compresser les images" et j'ai coché "Ecran 150 ppp). Faut-il diminuer la résolution dans un autre logiciel sachant que je ne veux pas perdre trop de qualité sur ma présentation essentiellement des photos et animations ?
J'ai également converti le son en wav.

3 - J'ai constaté lors d'essais sur d'autres ordinateurs que la typo (adaptée à certaines de mes toiles) était remplacée par une police par défaut. Je comprends tout à fait les raisons car ces ordi n'ont pas les polices chargées. Comment figer cette police via mon fichier initiale afin qu'elle soit visualisée par tout le monde ?

Je vous remercie de vos précieux conseils ... Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2020 à 19:18
Bonjour
D'abord pour les polices de caractères spécifiques, il est possible lors de l'enregistrement de les inclure dans le fichier pour visualisation sur un ordi qui ne les a pas...
Enregistrer sous... Outils, Options d'enregistrement... , Cocher "Incorporer les polices..."

Pour la conversion, il existe des site en ligne qui font cela très bien et ne nécessite pas d'installer une Appli.
Voir cela : Convertir en Vidéo type AVI ou en Flash SWF
Il en existe d'autre...
A+
1
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
21 sept. 2020 à 19:29
Bonjour,

Je pense surtout que l'utilisation de PowerPoint pour ce que tu veux faire n'est pas une bonne idée.

Les polices, oui tu peux les incorporer mais tu vas énormément augmenter le poids du fichier.

Tu as des logiciels de montage vidéo à partir de photo qui sont très bien faits, simples d'utilisation et gratuits, je pense que c'est mieux.

m@rina
1