Liaison imprimante -PC
alain
-
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon imprimante Epson WF-2630series est bien branchée wifi sur mon ordinateur de bureau. De cet appareil, elle est capable de scanner un document, mais elle ne peut imprimer: un message apparait: "L'imprimante affiche un message d'erreur"
Impossible de trouver ce message. Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...
Comment résoudre ce problème ???
Merci d'avance
mon imprimante Epson WF-2630series est bien branchée wifi sur mon ordinateur de bureau. De cet appareil, elle est capable de scanner un document, mais elle ne peut imprimer: un message apparait: "L'imprimante affiche un message d'erreur"
Impossible de trouver ce message. Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...
Comment résoudre ce problème ???
Merci d'avance
A voir également:
- Liaison imprimante -PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Bonjour.
Quelques petites précisions SVP : l'imprimante a-t-elle déjà fonctionné correctement sur cet ordinateur ? Une carte Wifi est bien installé sur l'ordinateur ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une. Est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
Ces précisions ne sont pas indiquées dans l’énoncé du problème. Cela permettrait de cerner plus facilement les causes possibles.
Cordialement
Quelques petites précisions SVP : l'imprimante a-t-elle déjà fonctionné correctement sur cet ordinateur ? Une carte Wifi est bien installé sur l'ordinateur ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une. Est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
Ces précisions ne sont pas indiquées dans l’énoncé du problème. Cela permettrait de cerner plus facilement les causes possibles.
Cordialement
Slt
Si l'imprimante est correctement installée, elle est connectée à un routeur (probablemement sa box)
Ce qui semble être le cas puisqu'on parle d'une impression possible avec une autre machine du réseau local
Donc nul besoin d'une carte wifi dans le PC fixe
Voir les caractéristiques du port utilisé dans les propriétés de l'imprimante dans le poste qui pose problème
A comparer avec le PC avec lequel ça fonctionne
Ensuite si ok, effectivement, et si aucun message sur l'écran de l'imprimante ou voyant anormalement allumé, réinstaller le piolte
Si l'imprimante est correctement installée, elle est connectée à un routeur (probablemement sa box)
Ce qui semble être le cas puisqu'on parle d'une impression possible avec une autre machine du réseau local
Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...
Donc nul besoin d'une carte wifi dans le PC fixe
Voir les caractéristiques du port utilisé dans les propriétés de l'imprimante dans le poste qui pose problème
A comparer avec le PC avec lequel ça fonctionne
Ensuite si ok, effectivement, et si aucun message sur l'écran de l'imprimante ou voyant anormalement allumé, réinstaller le piolte
Bonjour
Non ! L'ordinateur peut être très bien connecté par câble.
Faut-il rappeler que l'imprimante communique avec le routeur et pas directement avec l'ordinateur (sauf wifi direct) ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une
Non ! L'ordinateur peut être très bien connecté par câble.
Faut-il rappeler que l'imprimante communique avec le routeur et pas directement avec l'ordinateur (sauf wifi direct) ?
Oui, l'imprimante fonctionnait tout à fait normalement, et un jour elle n'a plus répondu aux ordres d'impression venant de cte ordinateur.
L'utilitaire de résolution des problèmes fonctionne "bien", il est content de son travail et signale simplement qu'un travail d'impression dans la liste d'attente bloque, alors que la liste est vide...
L'utilitaire de résolution des problèmes fonctionne "bien", il est content de son travail et signale simplement qu'un travail d'impression dans la liste d'attente bloque, alors que la liste est vide...