Liaison imprimante -PC

Fermé
alain - 20 sept. 2020 à 16:24
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 20:30
Bonjour,

mon imprimante Epson WF-2630series est bien branchée wifi sur mon ordinateur de bureau. De cet appareil, elle est capable de scanner un document, mais elle ne peut imprimer: un message apparait: "L'imprimante affiche un message d'erreur"
Impossible de trouver ce message. Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...
Comment résoudre ce problème ???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 sept. 2020 à 16:38
Bonjour , essayer de désinstaller puis réinstaller les pilotes

0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
20 sept. 2020 à 16:59
Bonjour.

Quelques petites précisions SVP : l'imprimante a-t-elle déjà fonctionné correctement sur cet ordinateur ? Une carte Wifi est bien installé sur l'ordinateur ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une. Est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
Ces précisions ne sont pas indiquées dans l’énoncé du problème. Cela permettrait de cerner plus facilement les causes possibles.
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:32
Slt

Si l'imprimante est correctement installée, elle est connectée à un routeur (probablemement sa box)

Ce qui semble être le cas puisqu'on parle d'une impression possible avec une autre machine du réseau local

Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...


Donc nul besoin d'une carte wifi dans le PC fixe

Voir les caractéristiques du port utilisé dans les propriétés de l'imprimante dans le poste qui pose problème

A comparer avec le PC avec lequel ça fonctionne

Ensuite si ok, effectivement, et si aucun message sur l'écran de l'imprimante ou voyant anormalement allumé, réinstaller le piolte
0
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:46
Bonjour
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une


Non ! L'ordinateur peut être très bien connecté par câble.
Faut-il rappeler que l'imprimante communique avec le routeur et pas directement avec l'ordinateur (sauf wifi direct) ?
0
Oui, l'imprimante fonctionnait tout à fait normalement, et un jour elle n'a plus répondu aux ordres d'impression venant de cte ordinateur.
L'utilitaire de résolution des problèmes fonctionne "bien", il est content de son travail et signale simplement qu'un travail d'impression dans la liste d'attente bloque, alors que la liste est vide...
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > alain
20 sept. 2020 à 20:30
Ce n'est pas ce que tu disais au départ

Il faut vider le spooler
0