Liaison imprimante -PC
Fermé
alain
-
20 sept. 2020 à 16:24
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 sept. 2020 à 20:30
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 sept. 2020 à 20:30
A voir également:
- Liaison imprimante -PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
20 sept. 2020 à 16:38
20 sept. 2020 à 16:38
Bonjour , essayer de désinstaller puis réinstaller les pilotes
Duno59
Messages postés
878
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
291
20 sept. 2020 à 16:59
20 sept. 2020 à 16:59
Bonjour.
Quelques petites précisions SVP : l'imprimante a-t-elle déjà fonctionné correctement sur cet ordinateur ? Une carte Wifi est bien installé sur l'ordinateur ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une. Est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
Ces précisions ne sont pas indiquées dans l’énoncé du problème. Cela permettrait de cerner plus facilement les causes possibles.
Cordialement
Quelques petites précisions SVP : l'imprimante a-t-elle déjà fonctionné correctement sur cet ordinateur ? Une carte Wifi est bien installé sur l'ordinateur ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une. Est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
Ces précisions ne sont pas indiquées dans l’énoncé du problème. Cela permettrait de cerner plus facilement les causes possibles.
Cordialement
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:32
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:32
Slt
Si l'imprimante est correctement installée, elle est connectée à un routeur (probablemement sa box)
Ce qui semble être le cas puisqu'on parle d'une impression possible avec une autre machine du réseau local
Donc nul besoin d'une carte wifi dans le PC fixe
Voir les caractéristiques du port utilisé dans les propriétés de l'imprimante dans le poste qui pose problème
A comparer avec le PC avec lequel ça fonctionne
Ensuite si ok, effectivement, et si aucun message sur l'écran de l'imprimante ou voyant anormalement allumé, réinstaller le piolte
Si l'imprimante est correctement installée, elle est connectée à un routeur (probablemement sa box)
Ce qui semble être le cas puisqu'on parle d'une impression possible avec une autre machine du réseau local
Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...
Donc nul besoin d'une carte wifi dans le PC fixe
Voir les caractéristiques du port utilisé dans les propriétés de l'imprimante dans le poste qui pose problème
A comparer avec le PC avec lequel ça fonctionne
Ensuite si ok, effectivement, et si aucun message sur l'écran de l'imprimante ou voyant anormalement allumé, réinstaller le piolte
Pierr10
Messages postés
12355
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 149
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:46
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:46
Bonjour
Non ! L'ordinateur peut être très bien connecté par câble.
Faut-il rappeler que l'imprimante communique avec le routeur et pas directement avec l'ordinateur (sauf wifi direct) ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une
Non ! L'ordinateur peut être très bien connecté par câble.
Faut-il rappeler que l'imprimante communique avec le routeur et pas directement avec l'ordinateur (sauf wifi direct) ?
Oui, l'imprimante fonctionnait tout à fait normalement, et un jour elle n'a plus répondu aux ordres d'impression venant de cte ordinateur.
L'utilitaire de résolution des problèmes fonctionne "bien", il est content de son travail et signale simplement qu'un travail d'impression dans la liste d'attente bloque, alors que la liste est vide...
L'utilitaire de résolution des problèmes fonctionne "bien", il est content de son travail et signale simplement qu'un travail d'impression dans la liste d'attente bloque, alors que la liste est vide...
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
>
alain
20 sept. 2020 à 20:30
20 sept. 2020 à 20:30