Liaison imprimante -PC

alain -  
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon imprimante Epson WF-2630series est bien branchée wifi sur mon ordinateur de bureau. De cet appareil, elle est capable de scanner un document, mais elle ne peut imprimer: un message apparait: "L'imprimante affiche un message d'erreur"
Impossible de trouver ce message. Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...
Comment résoudre ce problème ???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour , essayer de désinstaller puis réinstaller les pilotes

0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour.

Quelques petites précisions SVP : l'imprimante a-t-elle déjà fonctionné correctement sur cet ordinateur ? Une carte Wifi est bien installé sur l'ordinateur ?
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une. Est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
Ces précisions ne sont pas indiquées dans l’énoncé du problème. Cela permettrait de cerner plus facilement les causes possibles.
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Si l'imprimante est correctement installée, elle est connectée à un routeur (probablemement sa box)

Ce qui semble être le cas puisqu'on parle d'une impression possible avec une autre machine du réseau local

Et pourtant, je peux imprimer à partir d'un ordinateur portable sur le même réseau...


Donc nul besoin d'une carte wifi dans le PC fixe

Voir les caractéristiques du port utilisé dans les propriétés de l'imprimante dans le poste qui pose problème

A comparer avec le PC avec lequel ça fonctionne

Ensuite si ok, effectivement, et si aucun message sur l'écran de l'imprimante ou voyant anormalement allumé, réinstaller le piolte
0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433
 
Bonjour
Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés nativement d'une carte Wifi donc pour utiliser l'imprimante en Wifi, il a fallu en ajouter une


Non ! L'ordinateur peut être très bien connecté par câble.
Faut-il rappeler que l'imprimante communique avec le routeur et pas directement avec l'ordinateur (sauf wifi direct) ?
0
alain
 
Oui, l'imprimante fonctionnait tout à fait normalement, et un jour elle n'a plus répondu aux ordres d'impression venant de cte ordinateur.
L'utilitaire de résolution des problèmes fonctionne "bien", il est content de son travail et signale simplement qu'un travail d'impression dans la liste d'attente bloque, alors que la liste est vide...
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > alain
 
Ce n'est pas ce que tu disais au départ

Il faut vider le spooler
0