Mon ordinateur beug

Fermé
Jojo - 20 sept. 2020 à 14:09
 Jojo - 23 sept. 2020 à 21:55
Bonjour, sur mon ordinateur à chaque fois j'essaye d'utiliser un navigateur web quelconque (Microsoft Edge ou Google Chrome), ya une page aide qui s'ouvre (par exemple: support.google.com) et à chaque fois que je la ferme elle se ré-ouvre tout de suite. On m'a dit peut-être c'est un problème avec ma touche F1 et de la nettoyer, ce que j'ai fait mais le problème persiste encore. Je pensais que c'était un virus et on ma affirmer que non. Donc si quelqu'un pense savoir qu'elle est mon problème s'il vous plaît dîtes-le moi !

2 réponses

NiferX Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 6
20 sept. 2020 à 19:51
salut, es que t'a quand même essayer avec autre clavier que le tient, après essaye de le changer de port usb voir pis si c'est ça

tu débranche ton pc tu appuie 30 sec sur le bouton d'allumage puis tu re test (appuiez 30 sec c'est pour reset les port usb)
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai un ordinateur portable donc jsp si je pourrais changer de clavier et tout. Et comment je peux changer de port USB, si tu peux m'expliquer un peu plus cette étape stp.
0
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
21 sept. 2020 à 05:01
Bonjour,

La touche F1 sert en général à appeler un fichier d'aide, soit présent sur le disque dur, soit en ligne (internet).

Ce n'est effectivement pas normal que cette page s'affiche à l'ouverture d'un logiciel.

Avant toute chose, il serait utile, même sur un portable de faire un essai avec un clavier USB externe, emprunté à n'importe quel ordinateur de bureau.

Ne vous préoccupez pas pour l'instant du bon fonctionnement des prises USB.

On ne peut pas savoir quel est votre problème mais après différents essais, il sera sans doute possible d'en trouver l'origine.

Il se peut que la page d'accueil ait été définie comme lien vers Google, mais ceci ne peut se faire à votre insu.

Vérifiez aussi que vous puissiez ouvrir un autre onglet et donc accéder à 'autres sites ou tapez l'adresse d'un autre site dans la fenêtre de navigation, à l'emplacement de l'adresse de l'aide google).

Cordialement
0
Bonjour,
Donc j'ai essayer ce que vous m'avez dis de faire, et au début la page "d'aide" ne s'ouvrait pas dès l'ouverture de l'application, mais après même pas 5 minutes ça a réapparu.

Et pour répondre à votre question, je peux ouvrir un autre onglet mais cette même page réapparait, et il m'est impossible donc d'utiliser le navigateur.

Et je viens aussi tout juste de me rendre compte de l'url de la page d'aide:
https://support.google.com/chrome/?p=help&ctx=keyboard
Donc ça concrétise ce qu'on m'avait dit le problème vient en effet de mon clavier.

Je vous remercie tout de même de votre aide !
0