Location appartement

Lolita78 - 19 sept. 2020 à 16:59
Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 sept. 2020 à 17:04
Bonjour voilà, je suis jeune je n’est que 20 ans je viens de commencer à travailler et je cherchais un appartement à louer. Je suis tomber sur bonne annonce et homme sympa et compréhensif je me suis fais arnaqué. Il m’a demandé 400€ de caution que je peux tout à fait comprendre. Hors il m’a demandé de prendre ça en neosurf dans un tabac. Le jour de la visite il me dit que ce n’est plus possible et que son notaire lui demanderais de payer un loyer avant la signature du bail. Je n’est pas accepté et là je remarque en faisant un compte neosurf pour être remboursé et récupérer mon argent. Je vois qu’on c’est servit d emin argent pour payer au PMU 1h après. J’ai appelé le monsieur pour savoir comment c’était possible il n’a fait le dire qu’il ne comprenais pas et je n’arrive plus à le joindre... comment faire ? 400€ c’est énorme pour moi qui cherche un appartement en location avec un tout petit salaire.

1 réponse

Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 352
19 sept. 2020 à 17:04
Bonjour

Hélas... tu t'es fait rouler.... et ces coupons étant intraçables il n'y a quasiment aucun recours.... Tu peux essayer de porter plainte, (En fournissant tous les éléments à ta disposition, mails, copie d'écran, etc...) mais je doute fortement qu'il y ait une quelconque suite favorable....

Bref, cette arnaque est classique... Un appartement ne se loue qu'après l'avoir visité, avoir lu et signé le bail... et ce n'est qu'à l'issue de cela qu'une somme peut-être payée et pas via des moyens intraçables....

0