Mise à jour Safari

Fermé
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 19 sept. 2020 à 14:38
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 sept. 2020 à 17:54
Bonjour,
Je cherche en vain comment mettre à jour Safari (10.1.2)j'obtiens ce message :


Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.


Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 sept. 2020 à 14:53
Bonjour,

Si toutes les mises à jour sont faites, pour ton système, que tu ne donnes pas (à priori Mac OS x 10.10) en passant par menu pomme/App Store/mises à jour de logiciels, tu ne peux avoir une version supérieure.
Sauf à passer à un OS supérieur, si ton Mac, dont tu ne parles pas, est apte à le supporter.

Donnes donc ta configuration et nous pourrons te guider.

Pour la trouver

Voici une aide imagée

Il te suffira de copier/coller les infos dans ta prochaine réponse.

Cordialement
0
RoselyneT_3843 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
19 sept. 2020 à 15:34
Bonjour
Un grand merci pour cette réponse rapide .. j'ai suivi l'aide imagée .
Pour info c'est MacOSX Yosemite 10.10.5



Ce Mac est au nom de mon mari (aujourd'hui décédé) .. peut-être est-ce la cause de mon souci à accéder aux mises à jour?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 19 sept. 2020 à 15:58
Il suffit de cliquer sur "Tout mettre à jour" et laisser faire.
Le mot de passe administrateur vous sera demandé pour les mises à jour système.
Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à venir poser des questions.
Le Mac étant au nom de votre mari, peut-être vous a t-il laissé son mot de passe administrateur et son identifiant Apple, s'il en avait un.
Mais, le fait que vous puissiez utiliser le Mac, veut dire que, soit vous avez un compte personnel, soit vous avez les instructions de fonctionnement, dont le mot de passe administrateur de votre mari.
Qu'en est-il ?

Dans ma premi!re réponse, il y a un lien en bleu, cliquez dessus pour savoir comment donner les renseignements demandés. Car vous n'avez pas suivi les instructions, vous ne me donnez que la demande de mise à jour.

Vous semblez pouvoir vous débrouiller, vous avez su mettre une photo d'écran ;-)
0
RoselyneT_3843 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
21 sept. 2020 à 15:35
Bonjour
Merci pour tous ces renseignements. J'avoue qu'à ce jour j'ai tout tenté et plusieurs fois à qq mois d'intervalle.Essayé avec nom et MP de l'administrateur .. toujours refusé avec en réponse ceci:

Puis j'ai essayé avec mon propre identifiant et MP et Apple me reconnaît bien (mon identité complète s'affiche) mais rien ne fonctionne: mise à jour ou tout mettre à jour.
Si je suis têtue à vouloir trouver une solution c'est parce que je rencontre des problèmes avec vraisemblablement Safari . Voilà je m'explique: mes banques, après remaniement de leur site, ne me permettaient plus d'entrer dans mon espace personnel aussi ai-je installé Firefox pour y accéder. Or maintenant(par Google) je ne peux plus ouvrir mes dossiers PDF de taxes foncières sur impots.gouv les mentions "module bloqué" et de plus "consulté"! s'affichent. Pour les impôts (en réponse à ma réclamation) tout est normal! et, en effet j'accède maintenant par Firefox.
Par Google les pages me sont de plus en plus inaccessibles.. ce qui m'inquiète fortement alors que Firefox fonctionne.
Je dois signaler aussi ce message qui m'apparaît sans savoir ce que je dois en faire:

j'ai peur de faire une bêtise en répondant. Que me conseillez-vous?
Voici la page que vous me demandiez:

Encore merci beaucoup de venir me conseiller.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2020 à 16:32
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement, la demande formulée par Apple, parle d'un utilisateur "Monique" est-ce bien le cas, vu que vous écrivez avec le pseudo RoselyneT ?
Si oui et que votre mot de passe correspond, je suppose que Apple veut vous proposer d'installer un OS supérieur à celui actuel, ou une mise à jour, en cliquant sur OK, après insertion du mot de passe, vous aurez un avertissement, prenez une copie et venez la copier dans votre réponse, nous ferons le point. Ne faites rien avant.

Sachez que votre iMac, modèle mi 2012, peut évoluer jusqu'à la dernière version de Mac OS, ce que je vous déconseillerai de faire.
Par contre, vous pourriez le faire évoluer vers un système plus récent, par exemple High Sierra (10.13) ou Mojave (10.14) ce qui vous permettrai d'avoir un Safari vous permettant d'accéder à tous vos sites habituels.
Par contre, vous n'avez que 4 Go de mémoire, il vous en faudrait 8, voire 12, pour avoir un fonctionnement fluide, ce qui vous ferait ajouter 2 barrettes mémoire de 4 Go chacune, de type 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM, que l'on trouve facilement sur Internet, chez Macway, par exemple et, pour l'installation, facile, vous suivez les instructions données ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Pour l'évolution du système, nous verrons ce que vous propose Apple et nous déciderons ensuite mais, je pense qu'il faudra vous faire aider par une personne suffisamment qualifiée, j'ai peur que celà dépasse vos possibilités mais, je me trompe peut-être.

A vous lire.

Cordialement.
0
RoselyneT_3843 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
21 sept. 2020 à 17:44
Voilà j'ai répondu à la demande d'Apple. Monique étant bien mon prénom (roselyneT=mon pseudo)j'ai fourni mon MP alors la fenêtre a disparu sans "autre forme de procès"mdr
je tends les épaules... quand j'aurai du nouveau ou si la fenêtre Apple réapparaît, je vous le signalerai... le reste est bien compliqué pour moi ! peut-être devrai-je abandonner Safari.. Google au profit de Firefox navigateur principal ?
Merci pour votre intervention qui m'aide beaucoup.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2020 à 17:54
Pour passer à Mojave, il suffit de suivre les instructions données ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Pour High Sierra, version juste en dessous, c'est là :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Vous pouvez consulter les pages, sans rien faire, réfléchir et, après réflexion, choisir.
Vous êtes seule juge et, c'est selon l'utilisation de votre ordinateur mais, sachez que, de plus en plus, il sera difficile de se connecter avec des "vieux" navigateurs.
Bien qu'étant sous un OS, un peu plus récent que le votre (10.11) je suis dans le même cas(ca) :-)
Bonne réflexion et bonne soirée.
Cordialement.
0