Afficher un texte

Résolu/Fermé
Manshiz - 1 oct. 2007 à 15:12
 allban - 10 oct. 2007 à 00:53
Bonjour à tous,

Voilà j'ai déjà un article qui montre comment faire apparaître un texte au passage de la souris (rollover). J'ai ensuite essayé d'adapter l'évenement " a:active ", le problème c'est que je suis obligé de rester(cliqué) dessus avec la souris. Là, je baisse les bras après de multiples recherches sur le web, où l'on proposaient des scripts à placer dans le <BODY>. Malheureusement, ne pouvant pas les utiliser,
je recherche un simple script à mettre directement dans l'article oubien une altrenative qui permettrait d'afficher le texte par simple clic.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
1 oct. 2007 à 15:33
plusieurs manières de faire mais je pense que la plus simple pour toi, est la suivante :

tu crée un tableau pour mettre ton texte :
<html><body><table>
<tr>
<td onMouseover="document.getElementById('texte_long').style.visibility = 'visible'; ">
ton texte court
</td>
</tr>
<tr>
<td id="texte_long" onMouseOut="document.getElementById('texte_long').style.visibility = 'hidden';">
ton texte long
</td>
</tr>
</table>

<script language="javascript">document.getElementById('texte_long').style.visibility = 'hidden';</script>
</body>
</html>


cependant je ne sais pas si ça va te convenir car la place occupé par la balise td est peut être constante si tu veux une autre solution, j'en ai d'autres mais un peu plus compliqué à mettre en oeuvre
1
Bonjour,

Je serai intéressé par les autres solutions plus compliquées dont tu as parlées. Pour être plus précis, je veux créer une page qui liste des textes avec par défaut un affichage court (titre, auteur, année). Quand on clique sur un bouton/image/lien, la version longue (résumé...) apparaît (pour le texte voulu).

Personnellement, je travaillerai de préférence avec du PHP et javascript. J'envisage également à utiliser une base de données MySQL, si nécessaire.

Existe-t-il des tutoriels/scripts pour faire cela le plus simplement et "proprement possible" ? J'ai cherché sur plusieurs sites avec des scripts, mais je ne sais pas si ce que je demande porte un nom particulier ?? En tout cqs, je ne le trouve pas ;(

Pour finir, j'apprécierai de pouvoir rajouter des nouveaux textes facilement (donc plutôt la base MySQL).

Merci d'avance
1
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 10
1 oct. 2007 à 16:59
Bonjour turboscript,

merci d'avoir répondu! ;-)

Le script que tu me propose est à mettre dans la feuille mère du site, et comme je l'ai dit je ne peux pas l'inserer.
Je suis sur un blog et non un site personnel.

Si tu pourrait me proposer autre chose ça serait sympa.
0