Mise en forme conditionnelle

Fermé
Givardon Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - Modifié le 18 sept. 2020 à 17:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 sept. 2020 à 17:46
Bonjour
Je souhaite mettre en forme des cellules d'un tableau en fonction d'une condition (si). Est-ce possible à partir de la mise en forme conditionnelle ?

Ex : si ma cellule i2 = "1. en attente" (qui est lui même avec un remplissage et une police particulière, alors je souhaite que presque toute ma ligne soit mise avec le même remplissage et la même police

Evidemment quand je change la sélection de ma colonne i2 et que je choisis "2. réglée", un autre remplissage s'affiche avec une autre police et bien sûr la ligne doit prendre les mêmes caractéristiques.

j'espère que c'est à peu près clair.... merci d'avance de vos retours

Merci !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 18 sept. 2020 à 17:46
Bonjour
sélectionnez toute la plage à traiter (toute la plage) en supposant qu'elle commence en ligne 2
  • icone MFC / nouvelle règel
  • utiliser une formule pour...
  • dans le cadre affiché entrez la formule:

=$I2="1.en attente"
  • formatez / OK
  • nouvelle règle

=$I2="2.réglée"
  • formatez
  • etc et fermer par OK/OK

attention au signe $ devant le I (et pas devant le 2) pour formater toute la ligne sélectionnée, la formule s'ajuste toute seule sur les lignes
crdlmnt

0