XSLT

EzecKiel -  
 Ezeckiel -
Bonjour à tous,

Etant très intéressé par le XML et XSLT en particulier,
je voudrais savoir comment concrètement exploiter les XSLT. En pratique, quels logiciels faut-il choisir pour visualiser le résultat, et quels serveurs (ou quels modules) HTTP prennent en charge le XSLT - XML.

Merci

2 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Statut Membre 21
 
Salut,

Le XSLT te permet globalement de définir de facon formelle, une feuille de style pour "mettre en forme" un contenu informationnel (les données XML) dans le format de ton choix.

Par exemple, a partir d'un meme ensemble de données XML tu peux définir deux feuilles de style générique, dont une met en forme tes données au format HTML de ton choix et une seconde permet de sortir tout ou partie de ces données au format PDF.

Par conséquent, tu n'as pas a proprement parlé de logiciel pour "visualiser le résultat" de XSLT. Tu peux trouver par contre des logiciels d'environnement de dev comme "SpyXML" qui te facilite la tache de programmation avec le metalanagge XML et ces technologies reliées comme XSLT.

Concernant les serveurs Web qui prennent en charge le XSLT-XML, c'est donc la meme chose. Tu pourras en fait trouver des moteurs qui "parse" une feuille de données XML avec une feuille de style XSLT. Après tu dois voir si ce moteurs peux être intégrer ou s'il ne fait déjà partie d'un serveur Web. Pour le plus connu, tu trouveras le moteur "Xalan" qui est est supporté par les serveurs Apache.

Finalement (j'y arrives ;op ) tu trouveras une mine d'infos sur tout ca sur LE site de référence (les créateurs de XML et technos reliées) sur le W3C : WWW Consortium
http://www.w3c.org

@+ Lord Woden ;o)
0
Ezeckiel
 
Merci,

J'ai en effet essayé plusieurs pistes comme XT, Xalan... comme je suis un peu nul j'ai du mal à les configurer.

Je te remercie.
0