Plss démarrage de ma tour ASUS Perte de Windows 10

Fermé
Marco_0108 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2020 à 15:31
Bonjour,
Après une mise à jour demandée par Window 10 que j'ai accepté. J'ai eu à la fin de ctte mise à jour un écran noir où apparaît le logo ASUS de ma tour. J'appuie sur F2 on me préente le lemenu ASUS. que je sélectionne ASUS EZ Mode ou Démarrer le shell EFI depuis un préphérique je n'arrive pas à réintroduire Windows 10 Famille que je viens d'acheter car l'ancien n'était plus reconnu.
Pouvez-vous m'aider?
Marco
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 13:14
Bonjour
Pourquoi après une mise à jour vous intervenez dans le Bios (F2) ??
Pourquoi ne pas avoir laissé les choses comme avant ?
Avez vous essayer de mettre le Bios (par défaut) pour retrouver les réglages d'origine ?
A moins que vous ayez déjà par le passé bidouillé dedans ?!
Votre disque Windows est MBR ou GPT ?? ;-)
A+
0
Mon disque Windows était GPT .
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 14:17
Bonjour
Vous dites "était", il ne l'est plus ?
Et pour mes autres questions, des réponses ?
A+
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 14:19
Si le disque est en GPT et le Bios aux paramètres par défaut, vous ne devriez pas avoir de soucis...
Qu´avez vous modifié ?
A+
0
Marco_0108 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 14:52
Windows m'a demandé des ises à jour. Ce que j'ai accepté. Il y a eu 2 longues mises à jour et après au démarrage j'ai plus pu avoir Windows. C'était l'écran noir, le logo ASUS apparaissît ,l'écran redvait noir pui logo ASUS apparaissait disparaissait à nouveau.
Donc c'est à partir de ce moment là que j'ai voulu aller dans BIOS en faisant F2. Là je voyais apparaître le logiciel d'ASUS avec beaucoup d'infos. Après plusieurs tentatives j'ai à un moment donné pu rentrer sans la procédure Windows pour le rebooter. On m'a demandé mon N°de licence qu'il n'a pas reconnu . J'ai acheté par Cdiscount un Winsdows10 Familiale 64 bits à 35€. J'ai pu donc redonner un nouveau N° de licence. Mais dans la procédure ça c'est "planté" un moment donné.
A présent à part le logiciel ASUS je n'arrive plus à rentrer à nouveau le logiciel Windows!!!!.
Je suis "planté" complétement.
Est-ce que je dois remettre le logiciel d'ASUS de mon SSD? ou faire quoi d'autres????
si vous aviez une idée...
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 15:31
Bonjour
Votre Asus (merci de préciser le modèle exact) est il vendu avec Windows 10 ou pas ?
Si oui, vous pouvez essayer la touche F9 au démarrage pour accéder aux paramètres de restauration usine !!
ATTENTION, cette manipulation efface tout le contenu du disque !!
A+
0