Génération d'une clé de compte

Fermé
al91 - 17 sept. 2020 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2020 à 02:54
Bonjour,
Je n'ai rien compris à cette nouvelle procédure d'attribution de clé de compte en ramplacement du mot de passe sur yahoo mail auquel j'accède sur mon pC via le client mail Thunderbird
J'applique la procédure décrite dans l'aide et ouvert un compte sur mon téléphone, mais quand j'ouvre la liste des applications client mail susceptibles d'accéder à mon compte, je ne trouve pas thunderbird.

Impossible de trouver un accès à une aide directe chez yahoo donc je sollicite un peu d'aide sur ce sujet
avec mes remerciements



Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 16:37
Bonjour al91,

Thunderbird n'existe pas pour téléphone portable mais seulement pour PC Windows, Linux et Mac OS.

Le principe d'un mot de passe d'application est de demander à Yahoo d'en générer un qui sera long et aléatoire et de le copier dans la zone "Mot de passe" d'un compte dans Thunderbird lorsqu'il en demande un.
1
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
17 sept. 2020 à 10:56
0
Bonjour et merci pour cette suggestion.
En fait, nous ne sommes pas dans le même cas de figure.

Le lien traite d'une conexion directe avec une clé de compte au mail Yahoo par le biais d'un téléphone portable.

Moi, je cherche à créer une clé de compte pour permettre au logiciel Thunderbird de rapatrier toutes les 10 minutes sur mon PC les derniers mails arrivés.

Je le fais déjà depuis de nombreuses années avec un mot de passe classique mais Yahoo a en ce moment des préoccupations sécuritaires et veut remplaçer ce mot de passe par la dite clé
0
C'est bien ce que j'ai compris, mais Thunderbird n'est pas indiqué dans la liste des applis clients mail.
J'ai coché "autre" et appellé l'appli thunderbird mais quand j'ai inséré la clé après avoir supprimé le mot de passe ancien, il ne l'a pas accepté.
A propos, la clé est composée de 4 groupes de 4 lettres minuscules séparés par un espace.
Faut-il le rentrer avec ou sans les espaces?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 02:54
En principe, un simple copier-coller fait l'affaire.
0