Envoi mails impossible appli email Android
p051770
Messages postés
23
Statut
Membre
-
T3chN0g3n Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à envoyer de mails à partir de l'application email sur un téléphone Samsung lorsque je suis en 4G, par contre cela fonctionne lorsque je suis sur le wifi à la maison (SFR). Je précise que je réceptionne bien les mails sur le téléphone.
Mon FAI pour la 4G est Sosh (Orange).
Mon serveur mail est chez LAPOSTE (mais je rencontre le même problème avec mon autre adresse chez SFR).
A chaque envoi de mail, j'ai systématiquement le message suivant : "Impossible d'envoyer l'e-mail. Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail. Réessayez".
Mes paramètres sortants sont :
Serveur SMTP= smtp.laposte.net
Type de sécurité = SSL
Port = 465
Authentification requise pour envoyer e-mails = oui / mon adresse laposte.net et mon mot de passe correspondant sont renseignés
J'ai supprimé et recréé le compte. La vérification des paramètres sortants se passe correctement, mais le problème persiste.
Sur mon PC, j'utilise Outlook avec les mêmes paramètres et tout fonctionne bien. Est ce que cela voudrait dire que le problème vient de mon FAI de 4G, Sosh (Orange) ?
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de résoudre le problème ?
Merci d'avance.
Depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à envoyer de mails à partir de l'application email sur un téléphone Samsung lorsque je suis en 4G, par contre cela fonctionne lorsque je suis sur le wifi à la maison (SFR). Je précise que je réceptionne bien les mails sur le téléphone.
Mon FAI pour la 4G est Sosh (Orange).
Mon serveur mail est chez LAPOSTE (mais je rencontre le même problème avec mon autre adresse chez SFR).
A chaque envoi de mail, j'ai systématiquement le message suivant : "Impossible d'envoyer l'e-mail. Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail. Réessayez".
Mes paramètres sortants sont :
Serveur SMTP= smtp.laposte.net
Type de sécurité = SSL
Port = 465
Authentification requise pour envoyer e-mails = oui / mon adresse laposte.net et mon mot de passe correspondant sont renseignés
J'ai supprimé et recréé le compte. La vérification des paramètres sortants se passe correctement, mais le problème persiste.
Sur mon PC, j'utilise Outlook avec les mêmes paramètres et tout fonctionne bien. Est ce que cela voudrait dire que le problème vient de mon FAI de 4G, Sosh (Orange) ?
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de résoudre le problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Envoi mails impossible appli email Android
- Android recovery - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- Appli miroir - Guide
- Presse papier android - Guide