A voir également:
- Blue screen ordinateur
- Blue screen windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
9 réponses
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
Modifié le 16 sept. 2020 à 01:09
Modifié le 16 sept. 2020 à 01:09
Salut,
Je n'aime pas trop généraliser, mais une carte mère et CPU AMD, c'est moins cher pour de plus hautes fréquences, mais moins stable
Les barrettes de RAM étaient à choisir plus minutieusement sur certaines séries, je ne sais pas si cet argument se vaut toujours autant.
Lire la liste QVL (Quality Vendor List) de ta carte mère pour voir quelle RAM est testée et "Approuvée" comme compatible.
Tu peux faire des tests de mémoire vive avec Memtest86
Je n'aime pas trop généraliser, mais une carte mère et CPU AMD, c'est moins cher pour de plus hautes fréquences, mais moins stable
Les barrettes de RAM étaient à choisir plus minutieusement sur certaines séries, je ne sais pas si cet argument se vaut toujours autant.
Lire la liste QVL (Quality Vendor List) de ta carte mère pour voir quelle RAM est testée et "Approuvée" comme compatible.
Tu peux faire des tests de mémoire vive avec Memtest86
Hello !
Merci de ta réponse rapide haha
Je t'avouerai que j'y connais vraiment rien en hardware x)
J'ai testé ma mémoire avec Memtest86 et le logiciel pour tester la mémoire de windows et ils me signalent aucun problème :/
Merci de ta réponse rapide haha
Je t'avouerai que j'y connais vraiment rien en hardware x)
J'ai testé ma mémoire avec Memtest86 et le logiciel pour tester la mémoire de windows et ils me signalent aucun problème :/
Re:
Tu penses que malgré tout je devrai changer mes barrettes de RAM pour résoudre les blue screen ?
Tu penses que malgré tout je devrai changer mes barrettes de RAM pour résoudre les blue screen ?
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
16 sept. 2020 à 16:00
16 sept. 2020 à 16:00
Quel antivirus ou autre protection a tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilise AVG et je laisse activer windows defender.
C'est peut-être de l'overkill de laisser les deux ?
C'est peut-être de l'overkill de laisser les deux ?
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
Modifié le 16 sept. 2020 à 16:42
Modifié le 16 sept. 2020 à 16:42
Tes BSOD sont causés par ça j'en suis à peu près convaincu.
Désinstalles AVG. Microsoft Defender est plus léger et risque moins de causer de bugs.
Le mieux je trouve c'est comme moi, aucun antivirus activé, juste un pare feu (Comodo Firewall) et mes anti-malwares RegRun Security Suite Platinum sur mon PC principal, et UnHackMe sur les autres PC de la maison (Payants).
Ce n'est pas des anti-malwares qui empèchent de t'infecter si tu fais du n'importe quoi, mais c'est les meilleurs pour te désinfecter si tu l'est.
Et RegRun Platinum aide énormément à la gestion du système, mais il faut connaitre son système et savoir soi même ce qui est bon ou pas (Google aide).
Désinstalles AVG. Microsoft Defender est plus léger et risque moins de causer de bugs.
Le mieux je trouve c'est comme moi, aucun antivirus activé, juste un pare feu (Comodo Firewall) et mes anti-malwares RegRun Security Suite Platinum sur mon PC principal, et UnHackMe sur les autres PC de la maison (Payants).
Ce n'est pas des anti-malwares qui empèchent de t'infecter si tu fais du n'importe quoi, mais c'est les meilleurs pour te désinfecter si tu l'est.
Et RegRun Platinum aide énormément à la gestion du système, mais il faut connaitre son système et savoir soi même ce qui est bon ou pas (Google aide).
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
Modifié le 16 sept. 2020 à 18:39
Modifié le 16 sept. 2020 à 18:39
Utilises tu Firefox ?
Avec Firefox pour naviguer avec le module NoScript, (Tu autorise juste des scripts fiables que tu veux) et avec le pare-feu (Comodo Firewall en mode Personnalisé avec Niveau d'alerte "Très élevé") (Qui te demande pour toutes les connexions Internet (Les programmes et autres) pas besoin d'antivirus.
À moins de télécharger et exécuter toi même des choses au hasard, les virus ne peuvent pas te sauter dessus.
(Tu désactives tout le reste de Comodo par contre, à part le pare feu)
Avec Firefox pour naviguer avec le module NoScript, (Tu autorise juste des scripts fiables que tu veux) et avec le pare-feu (Comodo Firewall en mode Personnalisé avec Niveau d'alerte "Très élevé") (Qui te demande pour toutes les connexions Internet (Les programmes et autres) pas besoin d'antivirus.
À moins de télécharger et exécuter toi même des choses au hasard, les virus ne peuvent pas te sauter dessus.
(Tu désactives tout le reste de Comodo par contre, à part le pare feu)