Ouverture d'1 fenêtre quand pc redémarre

Fermé
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 14 sept. 2020 à 16:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2020 à 23:25
Bonjour,
Depuis 3 jours , lorsque j'allume mon pc ou que je le redémarre (suite à mise en veille) j'ai 1 fenêtre qui qui s'ouvre et m'indique :

get,theconvertersearch,com . maintenant ^
Virus détecté (5)
Cliquez pour supprimer les virus

CLIK HERE

Pouvez-vous me dire comment faire pour supprimer ce message. J'ai essayé avec mon anti-virus par-feu Windows defender, mais rien n'y fait la fenêtre s'ouvre toujours. Je vous joins des captures afin que vous voyez si une ou plusieurs anomalies sont présentes. D'avance merci d'avoir lu mon message et de pouvoir y répondre :-)

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

A voir également:

4 réponses

ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
14 sept. 2020 à 18:30
Bonjour ,

Ton pc est attaqué.

Type de menace : FakeAlert / Adware

Niveau de dangerosité : Moyen

Solution :
- As tu essayé de jeter un oeil dans le gestionnaire des tâches ? Dans l'onglet "Démarrage" tu verras les programmes qui se lance au démarrage, désactive les suspects.
- Installe AdwCleaner puis fais ce que tu as à faire.
0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9
15 sept. 2020 à 16:37
ThatBestGamer
Bonjour, j'ai regardé ds mes programmes de démarrage, le gestionnaire de tâches et ...Je ne sais pas quoi désactivé, je ne suis pas du tout 1 pro et donc je n'ai rien sélectionné, puis j'ai installé AdwCleaner qui n'a rien fait à part 1 analyse où je devais encore sélectionné les manipulations à exercer . Je suis au bout de ma vie, je n'y comprends rien de rien. :-(
0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9 > poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
15 sept. 2020 à 17:42
ThatBestGamer,
J'ai essayé d'installer, une nouvelle foisAdwCleaner,
et je t'envoie en capture ce qu'il m'a été écrit .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 sept. 2020 à 12:30
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9
15 sept. 2020 à 16:28
Malekal_morte-
J'ai fais ce que tu m'as dit , mais le tuto m'a fait télécharger un anti-virus nommé TOTAL AV qui m'as fait l'analyse pendant 2 heures pour me dire que mon pc n'avait pas de virus et qu'il fallait que je fasse une mise à niveau (c'est à dire : payer la version pour avoir 1 protection). Par contre il m'a trouvé + de 2000 fichiers doubles, bah oui ce sont toutes mes photos et vidéos de mes réseaux sociaux et téléphone. Mon problème n'est pas résolu j'ai toujours ce virus qui ouvre 1 fenêtre. Je te joins des captures d'écran.
. Je n'y comprends rien, je ne sais pas ce qu'il faut que je sélectionne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 sept. 2020 à 23:25
Dans mon message, il est indiqué d'utiliser FRST, pas TotalAV qui est une arnaque.
Désinstalle le et suis les indications.
Lis bien avant de cliquer.

Sinon pour le message, tu as apparemment installé un logiciel de conversion PDF ou autres.
Vas dans les paramètres de Windows 10.
Puis applications.
Liste par date d'installation plsu récentes et regarde ce que tu as installé.
0
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
15 sept. 2020 à 19:47
Bonjour ,

Ce n'est pas pour te faire peur mais TOTAL AV est un Antivirus À ÉVITER !!

Il t'alerte sans aucune raison ! Tu dois le désinstaller dans le panneau de configuration.

Je vois bien la capture :) ce n'est pas du tout dangereux, ce n'est qu'une notification de google chrome. Pour la désactiver :
1- Ouvre Google Chrome
2- Clic sur les trois points en haut à droite.
3- Clic sur Paramètres
4- Dans la fenêtre qui sera ouverte , clic sur Paramètres Avancées
5- Tu verras "Paramètres du sites" , clic dessous
6- Puis un clic sur Notifications
7- Tu verras les sites autorisés à envoyer des notifications, désactive les tous en cliquant sur les trois points puis Bloquer.

J'èspère t'aider.
0