Ouverture d'1 fenêtre quand pc redémarre
Fermé
poupoupidouh
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2022
-
14 sept. 2020 à 16:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2020 à 23:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2020 à 23:25
A voir également:
- Ouverture d'1 fenêtre quand pc redémarre
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
ThaBestGamer
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
14 sept. 2020 à 18:30
14 sept. 2020 à 18:30
Bonjour ,
Ton pc est attaqué.
Type de menace : FakeAlert / Adware
Niveau de dangerosité : Moyen
Solution :
- As tu essayé de jeter un oeil dans le gestionnaire des tâches ? Dans l'onglet "Démarrage" tu verras les programmes qui se lance au démarrage, désactive les suspects.
- Installe AdwCleaner puis fais ce que tu as à faire.
Ton pc est attaqué.
Type de menace : FakeAlert / Adware
Niveau de dangerosité : Moyen
Solution :
- As tu essayé de jeter un oeil dans le gestionnaire des tâches ? Dans l'onglet "Démarrage" tu verras les programmes qui se lance au démarrage, désactive les suspects.
- Installe AdwCleaner puis fais ce que tu as à faire.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 sept. 2020 à 12:30
15 sept. 2020 à 12:30
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
poupoupidouh
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2022
9
15 sept. 2020 à 16:28
15 sept. 2020 à 16:28
Malekal_morte-
J'ai fais ce que tu m'as dit , mais le tuto m'a fait télécharger un anti-virus nommé TOTAL AV qui m'as fait l'analyse pendant 2 heures pour me dire que mon pc n'avait pas de virus et qu'il fallait que je fasse une mise à niveau (c'est à dire : payer la version pour avoir 1 protection). Par contre il m'a trouvé + de 2000 fichiers doubles, bah oui ce sont toutes mes photos et vidéos de mes réseaux sociaux et téléphone. Mon problème n'est pas résolu j'ai toujours ce virus qui ouvre 1 fenêtre. Je te joins des captures d'écran. . Je n'y comprends rien, je ne sais pas ce qu'il faut que je sélectionne.
J'ai fais ce que tu m'as dit , mais le tuto m'a fait télécharger un anti-virus nommé TOTAL AV qui m'as fait l'analyse pendant 2 heures pour me dire que mon pc n'avait pas de virus et qu'il fallait que je fasse une mise à niveau (c'est à dire : payer la version pour avoir 1 protection). Par contre il m'a trouvé + de 2000 fichiers doubles, bah oui ce sont toutes mes photos et vidéos de mes réseaux sociaux et téléphone. Mon problème n'est pas résolu j'ai toujours ce virus qui ouvre 1 fenêtre. Je te joins des captures d'écran.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 sept. 2020 à 23:25
15 sept. 2020 à 23:25
Dans mon message, il est indiqué d'utiliser FRST, pas TotalAV qui est une arnaque.
Désinstalle le et suis les indications.
Lis bien avant de cliquer.
Sinon pour le message, tu as apparemment installé un logiciel de conversion PDF ou autres.
Vas dans les paramètres de Windows 10.
Puis applications.
Liste par date d'installation plsu récentes et regarde ce que tu as installé.
Désinstalle le et suis les indications.
Lis bien avant de cliquer.
Sinon pour le message, tu as apparemment installé un logiciel de conversion PDF ou autres.
Vas dans les paramètres de Windows 10.
Puis applications.
Liste par date d'installation plsu récentes et regarde ce que tu as installé.
ThaBestGamer
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
15 sept. 2020 à 19:47
15 sept. 2020 à 19:47
Bonjour ,
Ce n'est pas pour te faire peur mais TOTAL AV est un Antivirus À ÉVITER !!
Il t'alerte sans aucune raison ! Tu dois le désinstaller dans le panneau de configuration.
Je vois bien la capture :) ce n'est pas du tout dangereux, ce n'est qu'une notification de google chrome. Pour la désactiver :
1- Ouvre Google Chrome
2- Clic sur les trois points en haut à droite.
3- Clic sur Paramètres
4- Dans la fenêtre qui sera ouverte , clic sur Paramètres Avancées
5- Tu verras "Paramètres du sites" , clic dessous
6- Puis un clic sur Notifications
7- Tu verras les sites autorisés à envoyer des notifications, désactive les tous en cliquant sur les trois points puis Bloquer.
J'èspère t'aider.
Ce n'est pas pour te faire peur mais TOTAL AV est un Antivirus À ÉVITER !!
Il t'alerte sans aucune raison ! Tu dois le désinstaller dans le panneau de configuration.
Je vois bien la capture :) ce n'est pas du tout dangereux, ce n'est qu'une notification de google chrome. Pour la désactiver :
1- Ouvre Google Chrome
2- Clic sur les trois points en haut à droite.
3- Clic sur Paramètres
4- Dans la fenêtre qui sera ouverte , clic sur Paramètres Avancées
5- Tu verras "Paramètres du sites" , clic dessous
6- Puis un clic sur Notifications
7- Tu verras les sites autorisés à envoyer des notifications, désactive les tous en cliquant sur les trois points puis Bloquer.
J'èspère t'aider.
15 sept. 2020 à 16:37
Bonjour, j'ai regardé ds mes programmes de démarrage, le gestionnaire de tâches et ...Je ne sais pas quoi désactivé, je ne suis pas du tout 1 pro et donc je n'ai rien sélectionné, puis j'ai installé AdwCleaner qui n'a rien fait à part 1 analyse où je devais encore sélectionné les manipulations à exercer . Je suis au bout de ma vie, je n'y comprends rien de rien. :-(
15 sept. 2020 à 17:42
J'ai essayé d'installer, une nouvelle foisAdwCleaner,