Mon pc portable est trop lent !

scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis de nombreux mois, mon pc portable est lent très lent !
Aussi bien sur internet que dans l'OS (explorateur de fichiers notamment, lecture photos, vidéos, musiques...)

Une âme charitable pourrait-t'elle m'aider ?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Ca peut dépendre oui, en ce qui me concerne Jai juste eu a enlever trois quatre vis et débrancher le ventilo et ca s`enlève d'un bloc.. voir sur youtube ca peut aider
1
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, vous pouvez le réinitialiser.

paramètres
mise a jour et sécurité
recupération
réinitialiser ce pc
commencer
0
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord mais je vais perdre tout mes fichiers ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, car il y a 2 options de proposées
avec conservation des fichiers
ou
supprimer tout
0
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord comment puis-je faire depuis Windows 10?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme indiquer a mon message 1
0
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merci je n’avais pas vu votre message !
Merci !
0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Même si l'option de conservation des fichiers est validée, je te conseille vivement de sauvegarder TOUS tes fichiers persos sur un disque dur externe.
0

Bon après avoir réinitialisé l'ordi, rien ne change. L'ordi est tellement lent ! c'est abusé.
Une autre solution ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

la même chose, mais sans conserver les fichiers.
0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Réinstaller W10 à partir de 0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne connais pas votre pc mais la réinitialisation n'arrange pas tout les problèmes. Je vous conseille si vous avez un disque dur mécanique de le remplacer par un SSD et repartir ensuite sur un truc propre, changer la pate thermique et dépoussiérer toute la ventilation
0

La pâte thermique sur un portable, c'est ardos ! Il y a souvent beaucoup de chaoses à démonter. Par contre, un SSD oui.
0