Fenêtres intempestives "b.bestdeal forlife" => virus?
Résolu
Luigi_4165
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je constate depuis avant hier l'apparition de fenêtres en bas à droite de mon écran. Je sais que je suis passé par un site internet un peu bizarre (pop-up), et c'est suite à ça je crois. Pour info, je fais gaffe à mon utilisation pour éviter ce genre de problèmes (pas de téléchargement pas de streaming..). Les fenêtres sont titrées "b.bestdeal forlife" pour info (je colle un lien vers image ci-dessous)

J'ai fait un scan avec windows defender (1 complet et 1 hors ligne), il ne trouve rien.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur une marche à suivre pour guérir ma machine?
Merci par avance,
Cordialement,
Luis
Je constate depuis avant hier l'apparition de fenêtres en bas à droite de mon écran. Je sais que je suis passé par un site internet un peu bizarre (pop-up), et c'est suite à ça je crois. Pour info, je fais gaffe à mon utilisation pour éviter ce genre de problèmes (pas de téléchargement pas de streaming..). Les fenêtres sont titrées "b.bestdeal forlife" pour info (je colle un lien vers image ci-dessous)

J'ai fait un scan avec windows defender (1 complet et 1 hors ligne), il ne trouve rien.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur une marche à suivre pour guérir ma machine?
Merci par avance,
Cordialement,
Luis
A voir également:
- Fenêtres intempestives "b.bestdeal forlife" => virus?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Clavier ouvre des fenetres ✓ - Forum Windows Vista
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2)
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge « Chromium »
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2)
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
- Le piège des notifications des pubs par notifications
- Les extensions parasites et Adwares : Les adwares, PUPs par extensions sur Google Chrome et Mozilla Firefox
Bonjour,
J'ai réinitialisé et ça a résolu le problème,
Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement,
Luis
J'ai réinitialisé et ça a résolu le problème,
Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement,
Luis
Bonjour,
Une recherche google (..) me permet d'avancer, je trouve plusieurs pages qui me proposent des marches à suivre:
https://www.computips.org/remove-bestdealfor-life/
https://www.pcsansvirus.com/pages/supprimer-best-deal-for-life.html
Est-ce que je peux me lancer dans ces procédures sans risques ? je ne connais la valeur de ces sites, et la sécurité qui va avec,
Merci de vos avis,
Bonne journée
Une recherche google (..) me permet d'avancer, je trouve plusieurs pages qui me proposent des marches à suivre:
https://www.computips.org/remove-bestdealfor-life/
https://www.pcsansvirus.com/pages/supprimer-best-deal-for-life.html
Est-ce que je peux me lancer dans ces procédures sans risques ? je ne connais la valeur de ces sites, et la sécurité qui va avec,
Merci de vos avis,
Bonne journée