Comment se débarrasser de google drive, j'ai désinstallé google chrome mais le

Fermé
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 12 sept. 2020 à 10:17
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2020 à 15:34
Bonjour,

Comment se débarrasser de google drive, j'ai désinstallé google chrome mais le problème persiste? Je ne peut plus ouvrir certains de mes fichiers sur mon PC.
Merci pour votre aide...
Daniel

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.51


--
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
12 sept. 2020 à 10:37
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre Google Drive et l'ouverture de fichiers sur PC.

Google Drive est un service de Google qui est offert avec l'ouverture d'un compte Google.
Ça n'a rien à voir avec Chrome qui est un simple navigateur.

Si vous ne voulez pas de Google Drive,
- soit vous résiliez votre compte Google,
- soit vous désactivez les synchronisations (clic sur votre avatar en haut à droite de la fenêtre Google).
1
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
12 sept. 2020 à 11:04
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne me suis pas bien exprimé, tous mes fichiers se retrouve dans le cloud, google et one drive? Je ne sais pas comment, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Vous utilisez la quasi-totalité de votre espace de stockage. Essayez de libérer de l'espace ou achetez de l'espace supplémentaire. "Chaque fois que je vais dans ma messagerie gmail ?
J'ai essayé de libérer de l'espace en supprimant des fichiers, mais rien n'y fait...
Je ne souhaite pas acheter cet espace !
Auparavant, avec un autre PC, je n'avais pas ce problème, je me sers toujours de google chrome, mais là, je l'ai désinstallé pour voir sui cela réglais le problème, mais rien n'a changé avec edge ? Je ne sais pas comment faire pour utilisé mes fichiers texte, word, excel, etc.
Merci pour votre aide.
Daniel
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
12 sept. 2020 à 15:34
Désinstaller Google n'a pas été une bonne idée, car c'est lui qui vous permet de gérer Drive (on y accède en cliquant sur les 9 petits points en haut à droite).

Je pense que vous devez avoir un problème de gestion de votre espace de stockage.
Google attribue 15 Go à la base (j'ai un peu plus : cadeau !). Cet espace est réparti entre Gmail (courrier), Photos et Drive.
Quand vous êtes dans la fenêtre Google, cliquez sur votre avatar en haut à droite et choisissez Gérer votre compte Google.
Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Gérer l'espace de stockage (dans la partie centrale de l'écran). Vous verrez la répartition de ce que vous avez utilisé :

En dessous vous avez des conseils de gestion.

Notez bien que les photos ne sont normalement pas comptées dans cet espace : leur stockage est illimité si on accepte une légère diminution de qualité (option par défaut). Par compte les vidéos sont comptabilisées.
Donc si vous voulez gagner de la place dans votre espace de stockage, il faudra peut-être voir ce qui revient au courrier. Ce ne sont pas forcément les documents que vous avez pu mettre dans le Drive qui sont fautifs.

Autre question :
Pour récupérer un document du Drive, c'est tout simple : faites un clic droit sur le document et choisissez Télécharger.


0