Mises à jour Windows 7

Fermé
Nosfe78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - Modifié le 11 sept. 2020 à 10:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2020 à 15:14
Bonjour,

j'ai récupéré un ordi sous windows 7 qui m'affiche 190 MAJ à effectuer.
Clairement si je coche toute la liste, je pense que le PC explose.
Merci pour le conseil de ne pas dépasser les 200 Mo par paquet mais quid de l'ordre et de la nature des MAJ ? Je demande ça parce que j'en ai sélectionné une seule (une petite en volume d'octets) et le système refuse de la faire seule (message d'erreur).
Outre ce message, les mises à jours ne sont pas datées à part certaines comportant un semblant "d'époque" dans leur titre.
Bref pour synthétiser ma question : Comment les ordonner pour faire une file d'attente fluide qui ne fera pas "freezer" le système ? quitte a faire plein de fournées n'excédant pas 200 Mo
Le PC n'a que 4 Go de RAM - Win7 SP1 Edition Family Premium.
Merci d'avance pour vos conseils
Nosfé
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 11 sept. 2020 à 10:58
Bonjour.

>>> Clairement si je coche toute la liste, je pense qu le PC explose. <<<

Pas d'inquiétude la dessus, mais effectivement pour l'installation de ces mise à jour INDISPENSABLES pour le bon fonctionnement du système, cela prend une douzaine d' heures d'affilée. A condition, si c'est un PC portable, de brancher en ethernet pour plus de rapidité du téléchargement des M à J.
Perso je l'ai fait il y a peu sur un vieux Hp 9100 branché par le chargeur/alim. Pour éviter une éventuelle surchauffe j'ai relevé par 2 cales 35 X 20 x 200 le pc et tout c'est bien passé. Il faut laisser le déroulement des M à J dans l'ordre qu'elles le sont car certaines doivent obligatoirement être installées avant d'autres. Certaines seront en échec. N' en tenez pas compte, elles se réinstalleront par la suite. Mais après les 190 M à J, il y en aura d'autres ( plus rapide et en 3 ou 4 fois) Le total dépasse les 200 M à J .


A + . . .

NB : 4 Go de RAM c'est suffisant pour faire tourner Windows 7 sans problème.


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 sept. 2020 à 15:14
Salut,

Windows Update s'occupe de les ordonner correctement.

Pense aussi que Windows 7 n'est plus supporté.
Faudrait peut-être envisager de passer à Windows 10.


Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

0