Message d'erreur impossible à faire disparaître

Fermé
belveg - 11 sept. 2020 à 00:46
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2020 à 16:59
Bonsoir, sur mon pc sous windows 8.1, s'affiche un message d'erreur "Aucune application n'est installée pour permettre l'ouveture de ce type de lien" dès les 5 premières minutes lorsque j'allume mon pc, même en ne faisant absolument rien ... Ce message apparaît systematiquement malgré les redémarages, et est impossible a fermer (pas de croix) ...

Je suis bloqué depuis un bon bout de temps, merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2020 à 16:27
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
11 sept. 2020 à 16:59
Bonjour,

Le message "Aucune application n'est installée pour permettre l’ouverture de ce type de lien" semble lié à une application du Windows Store ou le store lui-même.

Essaye les procédures suivantes les unes après les autres.

1- Utilise l'utilitaire de résolution → diagnostic du Microsoft Store
Clique sur le fichier et clique "Suivant".
Suis les instructions de l'utilitaire et une fois terminé redémarre le PC.

2- Réinitialise le Microsoft Store.
Va dans les Paramètres (Modifier les paramètres de CePc)
Applications et fonctionnalités
Fais défiler vers le bas jusqu’à → Microsoft Store ou Windows store
Clique sur Microsoft Store , puis clique Options avancées .
cliquez sur Réinitialiser

3- Réinstalle le Microsoft Store.
La procédure

4- Restaurer Windows avec les points de restauration

5- Réinitialiser Windows.
Pour ouvrir les options de récupération de Windows 8, ouvrez le menu Accueil.
A partir de l’accueil, cliquez sur l’icône roue crantée pour accéder aux paramètres de Windows 8.
Depuis les paramètres, cliquez sur Mise à jour et récupération dans le menu de gauche
Les options de récupérations sont alors accessibles


Choisis → Actualiser votre PC
Les données ne sont pas supprimées.
Source

A+

0