Config pc
Syz
-
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en ce moment en train de chercher une bonne config pc pour de la MAO, du montage vidéo, jeux vidéo et streaming. J'ai un budget d'environ 1000 euros et l'on m'a conseiller cette configuration :
Ryzen 5 3600
Asus tuf b450 plus gaming
Ddr4 corsair vengeance 2x8go
Kfa GeForce rtx2060
Kingston a2000 500go
Cooler master masterbox
Corsair cv550
Pourriez vous me dire si elle convient à mon utilisation ? Merci d'avance
Ryzen 5 3600
Asus tuf b450 plus gaming
Ddr4 corsair vengeance 2x8go
Kfa GeForce rtx2060
Kingston a2000 500go
Cooler master masterbox
Corsair cv550
Pourriez vous me dire si elle convient à mon utilisation ? Merci d'avance
A voir également:
- Config pc
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
à part peut être de pendre un disque dur de 1 ou 2 To (tu sera vite limité avec 500Go), quitte à prendre un ssd de 256go.
après c'est plus du côté du processeur et de la carte mère, le r5-3600 n'est pas compatible nativement avec les B450. certains vendeur les vendent à jour et donc compatible, certaines carte mère B450 accepte nativement mais c'est au cas par cas.
dans ton cas la Asus tuf b450 plus gaming ne l'accepte pas nativement, soit le vendeur le vend à jour (c'est marqué si c'est le cas), soit il faut ajouté le services "mise à jour bios", soit tu change pour une B450 compatible (la plus part des msi le sont) ou une B550
à part peut être de pendre un disque dur de 1 ou 2 To (tu sera vite limité avec 500Go), quitte à prendre un ssd de 256go.
après c'est plus du côté du processeur et de la carte mère, le r5-3600 n'est pas compatible nativement avec les B450. certains vendeur les vendent à jour et donc compatible, certaines carte mère B450 accepte nativement mais c'est au cas par cas.
dans ton cas la Asus tuf b450 plus gaming ne l'accepte pas nativement, soit le vendeur le vend à jour (c'est marqué si c'est le cas), soit il faut ajouté le services "mise à jour bios", soit tu change pour une B450 compatible (la plus part des msi le sont) ou une B550
Syz
D'accord merci de ta réponse je vais me renseigner !
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Pour ton budget de 1000€, je te conseillerais ceci:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3hty%2B6EmSTk1Bki1ZjfWz%2FfyoGXjFw9kY5Q6uE9ZLhE%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3hty%2B6EmSTk1Bki1ZjfWz%2FfyoGXjFw9kY5Q6uE9ZLhE%3D
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Je t'ai la configuration avec le configurateur de TopAchat, donc tout ce qui est affiché est compatible. L'Asus TUF B450 PLUS GAMING est auss compatiblei, mais pour moi, elle est moins bien finie que la Gigabyte B450 AORUS Elite .