Disque non reconnue suite formatage

Résolu
s4ndy77176 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Suite au Formatage du pc de mon fils il se retrouve avec un disque non reconnu
Je vous remercie ( HP compaq 8200)

A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 251

bonjour,
C'est le disque 1 qui est non reconnu, on ne voit pas bien ?
essayer de faire clique droit, puis créer un nouveau volume
0
s4ndy77176 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est le 1.
J'ai déjà fais un clic droit tout est grisé.

Merci
0
quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 251 > s4ndy77176 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essayer avec "aoemi partition free" de le reformater en ntfs, ou de créer un nouveau volume
0
s4ndy77176 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela n'a rien donne car j'ai eu un message d'erreur quand j'ai voulu créer un nouveau volume

J'ai lancé testdisk mais également message d'erreur

Décidément ...

Une idée ? Merci
0
quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 251

invite de commande : cmd en mode admin :
chkdsk (lettre du disque 1): /F /R
0
s4ndy77176 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela me dit le lecteur est introuvable :(
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 643

Bonjour a tous ,

Utilise crystaldiskinfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Si il voit ce disque et donne son état de santé

(car le message d'erreur bad cluster c'est pas bon signe, il est peut etre en fin de vie)
0

Merci de votre réponse a vous aussi . Voici une photos ça me dit prudence :)
0
cristali Messages postés 18158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557

bonjour, ton disque est marqué "lecture seule"
voir ci-dessous, s'il y a une solution

https://www.google.com/search?q=disque+lecture+seule&oq=disque+lecture+seule&aqs=chrome..69i57j0l6.14990j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
0

Mon fils a réussis il a renommée la disque a l'instant et le voilà apparu . Merci à vous deux encore . !!! Vous êtes génial . Bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 643

Heu non c'est pas fini.
Tu te trompe si tu le penses.

Tes soucis ponctuels, car ca marche et marche pas, sont du au disque dur lui même qui est physiquement défectueux.
Rien a faire, il faut le changer.

Si tu fais avec tu n'auras que des soucis de fonctionnement, tes données corrompues et il lâchera en plein sous peu.

0
quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 251

sauvegarde tes données tant qu'il est encore temps !
tenter l'invite de commande du message 5 avec la lettre attribuée s'il y en a une !
LE PROBLEME N'EST PAS RESOLU !!!
0

s4ndy77176 tu as du louper le dénouement ...
0