Gestionnaire des tâches inaccessible.

Fermé
Jahlil - 10 sept. 2020 à 19:37
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 20:00
Bonjour,



Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81


Salut ! Mon écran est noir après m'être connecté à ma session, je vois toujours la souris. Après avoir appuyer sur ctrl+alt+suppr un très court menu avec écrit gestionnaire des tâches s'est affiché. Le problème : quand je clique sur 'gestionnaire des tâches' rien ne s'ouvre et je suis redirigé vers l'écran noir. Comment faire ? J'ai beaucoup de devoirs qui nécessitent un ordinateur mais pas de sous, j'espère ne pas devoir en racheter un (sachant qu'il est neuf).
Que faire ?

Ps: À noter qu'il a fait une très longue update durant ma journée de cours, je l'ai laissé allumé toute la journée 7-8h environ
A voir également:

1 réponse

TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5
Modifié le 10 sept. 2020 à 20:23
Bonsoir!
On va peut être pas racheter un PC pour une MàJ qui fait n'importe quoi! Il y a des choses à faire avant! :)

Le problème est récurrent chez plusieurs utilisateurs qui ont installé la dernière mise à jour, et il y a de forte chance que ça vienne du programme explorer.exe qui ne démarre pas à l'ouverture de la session. De ce que j'ai lu ailleurs, une autre personne a dit avoir réussi a atteindre le gestionnaire des tâches au bout de la... 43ème tentative!

Si d'aventure tu arrives à "exécuter" en faisant win + R ou ouvrir le gestionnaire des tâches (on ne sait jamais...), tente l'ouverture manuelle de explore.exe en faisant Fichier -> exécuter une nouvelle tâche -> explorer.exe. Ensuite, via Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> désinstaller une mise à jour, on désinstalle la dernière MàJ. Un fois la mise à jour désinstallé, désactiver les mises à jour pendant 7 jours (ou plus, peu importe).

Et on redémarre. A voir si après désinstallation de la MàJ, le problème ne se résout pas de lui-même, faute de mieux avant le déploiement d'un patch correctif. Il y a de forte chance pour qu'il y est la pagaille dans les registres et que ça empêche l’exécution de explorer. Mais un problème à la fois!

Si le gestionnaire des tâches n'est vraiment pas accessible, revient ici et on tentera autre chose.

Stay tune!

La bonne soirée! o/

PS: Question bête... Dans msconfig, Déémarrer, il y a bien la ligne Windows 10?
0