Perte de données sur partition NTFS : récupération mais fichiers illisibles

Fermé
Aura__a - 9 sept. 2020 à 14:02
 Aura__a - 9 sept. 2020 à 14:33
Bonjour,

suite à un bug windows, la partition NTFS sur laquelle mes données étaient stockées a été supprimée. J'ai utilisé un logiciel de récupération pour récupérer mes photos et vidéos : le soucis c'est que je ne peux pas les ouvrir cela me dis que ce n'est pas pris en charge.
Je suppose que cela à un lien avec la partition...

Savez vous comment peut-on faire ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
9 sept. 2020 à 14:15
Bonjour

Un logiciel de récupération ce n'est pas de la magie, il ne récupèrera que ce qui est récupérable. des données peuvent très bien ne pas être récupérable surtout après ce genre de manipulation.
Donc à part essayer un autre logiciel pour confirmer, il faudra probablement faire une croix sur les photos.
Et bien sur, il faudra penser à l'avenir à avoir une solution de backup (doubler les données).

Bat

0
Merci pour ton retour,

Donc ce n'est pas lié à la partition à réparer ou à un format de fichier ?
Je trouve ça bizarre de voir mes photos, leur taille, date de création etc, mais que cela ne soit pas du tout récupérable (en terme d'affichage)..
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 9 sept. 2020 à 14:16
Bonjour

un lien pour aider si vous utilisez Recuva
Comment réparer un fichier illisible récupéré par Recuva
https://www.easeus.fr/recuperation-de-donnees/reparer-fichier-illisible-recupere-par-recuva.html

0