Ne pas imprimer les caracteres blanc sur blanc !

Fermé
tititoto_9616 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 12:34
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 05:41
Bonjour,

Je suis prof et j'utilise office, pour des raisons pratiques je ne crée qu'une seule version d'un document d'exercices dans lequel je met les réponses en "couleur de police blanc sur ma page blanche" sur la version élèves et que je remet en rouge dans la version prof.

Problème, lorsque j’imprime en PDF mon document, les caractères sont toujours présents (même s'ils sont invisibles) et des petits malins on trouvé comment sélectionner le texte blanc sur blanc et le coller dans un autre logiciel pour voir apparaître les réponses ...

Existe t il une option pour NE PAS imprimer dans mon PDF lorsque c'est en blanc sur blanc ?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre problème.
Vous imprimez un PDF...donc les élèves travaillent sur papier ?
Des petits malins ont trouvé comment sélectionner le texte blanc sur blanc et le coller dans un autre logiciel.....Il travaillent sur ordinateur ?
Pourquoi ne pas faire 2 PDF : 1 pdf xxxx_Enoncé (sans les réponses) et un autre xxxx_Correction (avec les réponses) ?
0
tititoto_9616 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
9 sept. 2020 à 19:41
En général , oui, j'imprime en papier donc pas de soucis ... mais en cas d’élève en travail à distance (genre en confinement...) je leur donne le PDF . Idem pour les élèves DYS (qui ont des difficultés a écrire sur papier)