Compte microsoft sur pc et connexion
Résolu/Fermé
Princesse-Nomade
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2023
-
9 sept. 2020 à 11:38
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 10 sept. 2020 à 21:59
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 10 sept. 2020 à 21:59
A voir également:
- Compte microsoft sur pc et connexion
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
quentin2121
Messages postés
8929
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
9 sept. 2020 à 11:48
9 sept. 2020 à 11:48
bonjour,
Oui elles sont identiques, on demande un compte Microsoft valide pour s'identifier et rentrer sur son pc Windows !
Oui elles sont identiques, on demande un compte Microsoft valide pour s'identifier et rentrer sur son pc Windows !
Princesse-Nomade
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2023
8
Modifié le 9 sept. 2020 à 12:45
Modifié le 9 sept. 2020 à 12:45
Bonjour Quentin, je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide !
Une personne de mon entourage possède un pc et un pc portable.
Elle utilise le même identifiant et mot de passe pour se connecter à ses deux appareils. Jusque là, tout va bien.
Mais ensuite ça se complique !
On dirait que pour ses deux pc, les "identifiants de connexion" et les "identifiants de Compte Microsoft" sont différents. Apparemment, le mot de passe de son "compte Microsoft" à trois caractère de plus que le "mot de passe de connexion" pc (on ne peut voir quel est le mot de passe du "compte Microsoft" car il n'y a pas la petite icône "œil").
Précision : avec son pc "fixe", elle peut sans soucis se connecter à son compte Microsoft mais pas avec son pc portable car malheureusement, le mot de passe n'est plus dans la mémoire de l’appareil.
En résumé :
- pc "fixe" : elle peut se connecter à l'appareil et aussi se connecter au compte Microsoft (même identifiant mais pas même mot de passe bizarrement).
- pc portable : elle peut se connecter à l'appareil mais ne peut pas se connecter au compte Microsoft.
Désolée, ce n'est pas facile d’expliquer comme ça, j'espère que je suis compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Une personne de mon entourage possède un pc et un pc portable.
Elle utilise le même identifiant et mot de passe pour se connecter à ses deux appareils. Jusque là, tout va bien.
Mais ensuite ça se complique !
On dirait que pour ses deux pc, les "identifiants de connexion" et les "identifiants de Compte Microsoft" sont différents. Apparemment, le mot de passe de son "compte Microsoft" à trois caractère de plus que le "mot de passe de connexion" pc (on ne peut voir quel est le mot de passe du "compte Microsoft" car il n'y a pas la petite icône "œil").
Précision : avec son pc "fixe", elle peut sans soucis se connecter à son compte Microsoft mais pas avec son pc portable car malheureusement, le mot de passe n'est plus dans la mémoire de l’appareil.
En résumé :
- pc "fixe" : elle peut se connecter à l'appareil et aussi se connecter au compte Microsoft (même identifiant mais pas même mot de passe bizarrement).
- pc portable : elle peut se connecter à l'appareil mais ne peut pas se connecter au compte Microsoft.
Désolée, ce n'est pas facile d’expliquer comme ça, j'espère que je suis compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
quentin2121
Messages postés
8929
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
10 sept. 2020 à 11:19
10 sept. 2020 à 11:19
bonjour,
oui c'est bizarre, cela peut arriver en effet, même si cela ne devrait pas !
elle peut supprimer le mot de passe au démarrage :
executer:
netplwiz
décocher "les utilisateurs doivent rentrer un identifiant et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
rentrer mot de passe actuel
valider: OK
oui c'est bizarre, cela peut arriver en effet, même si cela ne devrait pas !
elle peut supprimer le mot de passe au démarrage :
executer:
netplwiz
décocher "les utilisateurs doivent rentrer un identifiant et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
rentrer mot de passe actuel
valider: OK
Princesse-Nomade
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2023
8
10 sept. 2020 à 21:59
10 sept. 2020 à 21:59
Merci beaucoup, je transmet à l'intéressée ! ;)
Bonne soirée.
Bonne soirée.