Compte microsoft sur pc et connexion

Résolu/Fermé
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 9 sept. 2020 à 11:38
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 10 sept. 2020 à 21:59
Bonjour à tous ,


est-ce que l'identifiant et le Mot de passe (photo 1) que l'on rentre pour accéder à un PC et ceux que l'on rentre pour se connecter à son compte Microsoft (photo 2) sont identiques ? Je ne sais pas si ma question est claire ?

(J'ai pris des images du Net)

Photo 1



Photo 2



Merci d'avance pour vos lumières...

Bonne journée à tous !
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
9 sept. 2020 à 11:48
bonjour,
Oui elles sont identiques, on demande un compte Microsoft valide pour s'identifier et rentrer sur son pc Windows !
0
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 8
Modifié le 9 sept. 2020 à 12:45
Bonjour Quentin, je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide !

Une personne de mon entourage possède un pc et un pc portable.

Elle utilise le même identifiant et mot de passe pour se connecter à ses deux appareils. Jusque là, tout va bien.

Mais ensuite ça se complique !
On dirait que pour ses deux pc, les "identifiants de connexion" et les "identifiants de Compte Microsoft" sont différents. Apparemment, le mot de passe de son "compte Microsoft" à trois caractère de plus que le "mot de passe de connexion" pc (on ne peut voir quel est le mot de passe du "compte Microsoft" car il n'y a pas la petite icône "œil").

Précision : avec son pc "fixe", elle peut sans soucis se connecter à son compte Microsoft mais pas avec son pc portable car malheureusement, le mot de passe n'est plus dans la mémoire de l’appareil.

En résumé :

- pc "fixe" : elle peut se connecter à l'appareil et aussi se connecter au compte Microsoft (même identifiant mais pas même mot de passe bizarrement).

- pc portable : elle peut se connecter à l'appareil mais ne peut pas se connecter au compte Microsoft.

Désolée, ce n'est pas facile d’expliquer comme ça, j'espère que je suis compréhensible.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
10 sept. 2020 à 11:19
bonjour,

oui c'est bizarre, cela peut arriver en effet, même si cela ne devrait pas !
elle peut supprimer le mot de passe au démarrage :


executer:
netplwiz
décocher "les utilisateurs doivent rentrer un identifiant et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
rentrer mot de passe actuel
valider: OK

0
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 8
10 sept. 2020 à 21:59
Merci beaucoup, je transmet à l'intéressée ! ;)

Bonne soirée.
0