Free le pire opérateur

Signaler
-
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Bonjour,
Jai un problème avec free qui ya maintenant 3 mois a envoyer un technicien qui a fait du très mauvais boulot pour installer la fibre ( déjà il avait pas trop envie de faire son travail ensuite il a fait passer le câble de la fibre par le tableau électrique de la maison donc on ne peut plus fermer ce tableau électrique et jai une fille qui a même pas 3 ans)
Jai du appeler pour quil change et a chaque fois la même réponse ils ne sont pas au courant et répondent je remonte l'info au bout de 2 mois sa devient lourd. La dernier personne que jai eu après l'avoir menacé de résilier le contrat ma garanti de tout régler et de m'envoyer un technicien la semaine suivant . Ce qui na pas ete fait donc jai résilié et il mon quand même prit 50 € pour la résiliation (je nest jamais utilisé ni leur box ni la ligne téléphonique) leur service client est nul 0 0 0.

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

3 réponses

Messages postés
5120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2020
2 012
Bonjour,

il avait pas trop envie de faire son travail

Donc il est venu installer la fibre, mais n'avait pas envie de faire l'installation ? Étonnant quand même.

L'habitude est d'installer le boîtier PTO en suivant le trajet du câble téléphonique. Donc si le câble téléphonique arrivait au tableau électrique, le technicien l'a fait arriver ici. Rien à lui reprocher.
Maintenant si ça ne vous convenait pas, il était sans doute possible d'envisager une autre solution, quitte à suspendre les travaux immédiatement.
Car maintenant que le PTO est installé, il restera en place, quelque soit le FAI. Pour le déplacer, il faudra refaire l'installation à vos frais depuis le coffret à l'extérieur de la maison.

Vous écrivez que vous ne pouvez plus fermer le coffret électrique. J'imagine que c'est à cause de la jarretière qui va jusqu'à la box à l'extérieur du coffret. Est-ce qu'il n'était pas envisageable de faire un trou (2 cm de diamètre maxi) dans le coffret pour faire sortir la jarretière ?

À propos de ce coffret, j'espère qu'il n'est pas installé à la hauteur d'un enfant de 3 ans, sinon il y a un fameux problème.

Vous écrivez aussi que vous n'avez pas utilisé la box. Pourquoi ?
Est-ce que le technicien est reparti en laissant une installation inachevée, et sans la tester ?
Si tel est le cas, il est en tort, incontestablement. Quand il repart, la box doit être branchée et opérationnelle.

Cest a lui de raccorder la fibre je n'est aucun trou a faire ou envisager quoi que se soi et quand il est venu free ne m'avait pas encore envoyé la box ( et même la livraison avec ups etai nul ) et je n'étais pas la j'etai au travaille, ma femme ni connait rien et la laisse faire si il avait dit qu'il allait faire sa des le début je n'aurais pas accepté.

Et le problème cest free car quand je leur est expliqué le problème ils mont dit oui " on remonte l'information" deux semaine après je rapelle je tombe sur une autre personne qui me dit "oui on remonte l'information" jatend encore toujour pas de nouvelle et la troisième personne que j'appelle je crois 1 semaine plus tard me dit la même chose et entre-temps je n'ai accès à rien meme l'Adsl ils n'ont pa réussi a la mettre en attendant.
Et la dernière personne que jai eu je les menace de résilier elle cest excusé et ma demander de leur accorder une dernière chance et ma promise de règle le problème au plus vite et de m'envoyer un technicien la semaine suivante elle ma donné sa parole et personne nest venu ni ma appelé la semaine suivante.
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 398 > Guillaume
Salut,
quand il est venu free ne m'avait pas encore envoyé la box
suivant le modèle de box que tu as, Free ne la change pas forcément de box pour une migration fibre ou alors c'était un nouvel abonnent ?
Si j'ai bien compris, aujourd'hui, tu as résilié, tu es donc parti ailleurs,
ce ailleurs, que tu ne cites pas pour l'instant, ils sont venus raccorder une box ?
ou alors, tu n'as pas encore vraiment résilié ?
Essaie d'être un peu cohérent s'il te plait.
sinon, comment est fait ton coffret de communication , et quel modèle de fbx ?
>
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020

Je sui très cohérent dans mes propos je n'avait aucune box car je venait de déménager donc c'était une nouvelle box un nouveau abonnement. Jai résilié depuis je sui chez Bouygues qui mon mi pour l'instant en adsl et dans pas longtemps je bascule en fibre
Messages postés
8990
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
3 811
Bonjour,

Ce n'est pas Free qui installe la fibre mais un sous-traitant, comme tous les autres opérateurs...
Oui il le font pour le compte de free donc quand il ya un pb cest a free de faire quelque chose. Bref il sont très très nul
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
341 > Guillaume
Bonsoir.
Vous aviez un signé un engagement chez Free ?
>
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Oui , mai la résiliation que jai faite est du à leur incompétence 3 mois pour installer une fibre et régler un pb cest n'importe quoi .
>
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Oui
Messages postés
337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
64
Salut tous,

Perso il a raison dans ses dires. Les mecs ne veulent pas s’emmerder.

Lors du passage au fibre chez moi j’ai eu un cas similaire. N’ayant pas l’envie de tirer jusqu’au salon à la prise RJ et après 15min d’embrouilles, il m’a foutu ça dans le couloir au niveau du coffret électrique également en m’expliquant qu’il avait un planning chargé et devait faire au plus vite.. Mon coffret n’ayant pas de place, je me retrouve aussi avec une box par terre et la porte de l’armoire que je ne peux pas fermer. Il m’a dit je vous perce un trou pour passer le câble, puis vous fixez une étagère en dessous. Ben voyons, j’ai que ça à faire de faire moi des frais et des trous et de plus je suis locataire.

J’ai rappelé plusieurs fois pour venir faire le nécessaire, je les ai incendié sur Facebook Et Twitter, on m’a redonné RDV pour remettre aux normes mais ils ne sont jamais venus. N’ayant pas le temps, j’ai laissé dans l’état, jusqu’au jour où je vais vraiment aller voir ailleurs.

Avec la nouvelle freebox pop j’ai peut-être la solution à mon problème, celui-ci je vais peut-être pouvoir le ranger si j’enlève le cache de la prise DTI. Mais ça n’enlèvera rien à qu’ils n’en ont rien à foute du moment que ça fonctionne.
Messages postés
337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
64 >
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020

C’était bien le responsable techniciens en bleu de travail et tout le tralala. Il m’a même donné sa carte. Oui j’suis passé de 12mbps en ADSL à 900Mbps câblé en direct sur le serveur. Mais vu que c’est dans le couloir, c’est inutile, donc j’ai mis quelques cpl (oui je sais tu vas râler) :-) pour pouvoir avoir un câble dans chaque pièce. Le wifi est pas stable ici. Ça me sert à rien autant en fait pour mon usage. TV, console. J’ai pas de pc, juste ma copine qui fait que du bureautique. C’est pourquoi je regrette l’ADSL.

J’ai déjà vu tes images d’install maintes fois, je maîtrise un peu de réseau, faire des câbles, brasser, routeur, modem, switch ... de par mon metier (tech informatique). Je me suis posé maintes fois devant mon boîtier “qu’est-ce que je vais faire” mais vu que c’est pas chez moi j’ai pas envie de me faire chier. J’ai juste pris comme tel maintenant et je fais avec et j’en ai eu marre d’appeler le gars pour aucun résultat.

Comme j’ai indiqué plus haut, je vais partir sur la nouvelle Freebox pop (pour sa taille que pour autres choses techniques). Je devrai arriver à ranger ça derrière le cache. J’ai juste envie aujourd’hui d’avoir un couloir rangé et ne pas tout casser quand j’entre où sors de la maison avec la config actuelle, c’est à dire matos derrière la porte.

Tu vois ici juste au dessus du DTI

Sans ça j’ai toujours été bien chez Free.
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 398 >
Messages postés
337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020

OK, au vu de ta dernière photo, tu as un bon petit brassage (et un PTO) qui devrait le faire, c'est dommage que tu ne l'utilises pas.
il suffit de déconnecter les 4 petits câbles noirs ou bleus, je sais pas bien qui sortent du DTI pour mettre les ports ethernet de ta box à la place.
C'est vrai qu'avec une Pop ça devrait être plus simple, ça fait déjà un bon moment que je poste sur l'incurie de Free à ce niveau, qui devrait pourtant être basique.
Les autres FAI ont présente des box plus faciles à intégrer à ce niveau.
>
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020

Bonjour,

L'ADSL va commencer à être supprimé en 2023 pour se terminer logiquement en 2030. C'est le bon moment de passer à la fibre (ici je n'ai rien payé). Pas sûr que ce soit gratuit tout le temps.
Concernant les prestataires, il y en a des plus ou moins bons, c'est clair.
Je suis chez Orange et le gars qui est venu était top. Fibre qui longe bien le mur puis sous un châssis de fenêtre, le tout fixé avec des chevilles à frapper et des serres câbles. Pas de câbles mis n'importe comment. Du bon boulot.
Messages postés
93795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 398 >
Messages postés
337
Statut
Contributeur
Dernière intervention