Free le pire opérateur

Fermé
Guillaume - 8 sept. 2020 à 23:25
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 09:22
Bonjour,
Jai un problème avec free qui ya maintenant 3 mois a envoyer un technicien qui a fait du très mauvais boulot pour installer la fibre ( déjà il avait pas trop envie de faire son travail ensuite il a fait passer le câble de la fibre par le tableau électrique de la maison donc on ne peut plus fermer ce tableau électrique et jai une fille qui a même pas 3 ans)
Jai du appeler pour quil change et a chaque fois la même réponse ils ne sont pas au courant et répondent je remonte l'info au bout de 2 mois sa devient lourd. La dernier personne que jai eu après l'avoir menacé de résilier le contrat ma garanti de tout régler et de m'envoyer un technicien la semaine suivant . Ce qui na pas ete fait donc jai résilié et il mon quand même prit 50 € pour la résiliation (je nest jamais utilisé ni leur box ni la ligne téléphonique) leur service client est nul 0 0 0.


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
9 sept. 2020 à 09:39
Bonjour,

il avait pas trop envie de faire son travail

Donc il est venu installer la fibre, mais n'avait pas envie de faire l'installation ? Étonnant quand même.

L'habitude est d'installer le boîtier PTO en suivant le trajet du câble téléphonique. Donc si le câble téléphonique arrivait au tableau électrique, le technicien l'a fait arriver ici. Rien à lui reprocher.
Maintenant si ça ne vous convenait pas, il était sans doute possible d'envisager une autre solution, quitte à suspendre les travaux immédiatement.
Car maintenant que le PTO est installé, il restera en place, quelque soit le FAI. Pour le déplacer, il faudra refaire l'installation à vos frais depuis le coffret à l'extérieur de la maison.

Vous écrivez que vous ne pouvez plus fermer le coffret électrique. J'imagine que c'est à cause de la jarretière qui va jusqu'à la box à l'extérieur du coffret. Est-ce qu'il n'était pas envisageable de faire un trou (2 cm de diamètre maxi) dans le coffret pour faire sortir la jarretière ?

À propos de ce coffret, j'espère qu'il n'est pas installé à la hauteur d'un enfant de 3 ans, sinon il y a un fameux problème.

Vous écrivez aussi que vous n'avez pas utilisé la box. Pourquoi ?
Est-ce que le technicien est reparti en laissant une installation inachevée, et sans la tester ?
Si tel est le cas, il est en tort, incontestablement. Quand il repart, la box doit être branchée et opérationnelle.

1
Cest a lui de raccorder la fibre je n'est aucun trou a faire ou envisager quoi que se soi et quand il est venu free ne m'avait pas encore envoyé la box ( et même la livraison avec ups etai nul ) et je n'étais pas la j'etai au travaille, ma femme ni connait rien et la laisse faire si il avait dit qu'il allait faire sa des le début je n'aurais pas accepté.

Et le problème cest free car quand je leur est expliqué le problème ils mont dit oui " on remonte l'information" deux semaine après je rapelle je tombe sur une autre personne qui me dit "oui on remonte l'information" jatend encore toujour pas de nouvelle et la troisième personne que j'appelle je crois 1 semaine plus tard me dit la même chose et entre-temps je n'ai accès à rien meme l'Adsl ils n'ont pa réussi a la mettre en attendant.
Et la dernière personne que jai eu je les menace de résilier elle cest excusé et ma demander de leur accorder une dernière chance et ma promise de règle le problème au plus vite et de m'envoyer un technicien la semaine suivante elle ma donné sa parole et personne nest venu ni ma appelé la semaine suivante.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Guillaume
9 sept. 2020 à 14:17
Salut,
quand il est venu free ne m'avait pas encore envoyé la box
suivant le modèle de box que tu as, Free ne la change pas forcément de box pour une migration fibre ou alors c'était un nouvel abonnent ?
Si j'ai bien compris, aujourd'hui, tu as résilié, tu es donc parti ailleurs,
ce ailleurs, que tu ne cites pas pour l'instant, ils sont venus raccorder une box ?
ou alors, tu n'as pas encore vraiment résilié ?
Essaie d'être un peu cohérent s'il te plait.
sinon, comment est fait ton coffret de communication , et quel modèle de fbx ?
0
Guillaume > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
10 sept. 2020 à 08:40
Je sui très cohérent dans mes propos je n'avait aucune box car je venait de déménager donc c'était une nouvelle box un nouveau abonnement. Jai résilié depuis je sui chez Bouygues qui mon mi pour l'instant en adsl et dans pas longtemps je bascule en fibre
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
8 sept. 2020 à 23:27
Bonjour,

Ce n'est pas Free qui installe la fibre mais un sous-traitant, comme tous les autres opérateurs...
0
Oui il le font pour le compte de free donc quand il ya un pb cest a free de faire quelque chose. Bref il sont très très nul
0
Utilisateur anonyme > Guillaume
9 sept. 2020 à 00:00
Bonsoir.
Vous aviez un signé un engagement chez Free ?
0
Guillaume > Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 07:22
Oui , mai la résiliation que jai faite est du à leur incompétence 3 mois pour installer une fibre et régler un pb cest n'importe quoi .
0
Guillaume > Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 07:23
Oui
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2020 à 14:51
Salut tous,

Perso il a raison dans ses dires. Les mecs ne veulent pas s’emmerder.

Lors du passage au fibre chez moi j’ai eu un cas similaire. N’ayant pas l’envie de tirer jusqu’au salon à la prise RJ et après 15min d’embrouilles, il m’a foutu ça dans le couloir au niveau du coffret électrique également en m’expliquant qu’il avait un planning chargé et devait faire au plus vite.. Mon coffret n’ayant pas de place, je me retrouve aussi avec une box par terre et la porte de l’armoire que je ne peux pas fermer. Il m’a dit je vous perce un trou pour passer le câble, puis vous fixez une étagère en dessous. Ben voyons, j’ai que ça à faire de faire moi des frais et des trous et de plus je suis locataire.







J’ai rappelé plusieurs fois pour venir faire le nécessaire, je les ai incendié sur Facebook Et Twitter, on m’a redonné RDV pour remettre aux normes mais ils ne sont jamais venus. N’ayant pas le temps, j’ai laissé dans l’état, jusqu’au jour où je vais vraiment aller voir ailleurs.

Avec la nouvelle freebox pop j’ai peut-être la solution à mon problème, celui-ci je vais peut-être pouvoir le ranger si j’enlève le cache de la prise DTI. Mais ça n’enlèvera rien à qu’ils n’en ont rien à foute du moment que ça fonctionne.
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
9 sept. 2020 à 15:28
Salut !

C'est vrai que ton installation pose des problèmes pas faciles à résoudre :
Pas question de mettre une étagère sous le coffret électrique vu que la porte qui est à gauche va taper dedans !

Peut-être dans le placard aux portes coulissantes ?
Il faudrait alors faire un trou derrière le coffret ce qui est très risqué vu que le mur doit être rempli de gaines avec les fils électriques. Comme tu es locataire, il vaut mieux que tu ne te lances pas dans ce genre de bricolage.
J'imagine que le technicien a vu tout ça. Pas étonnant qu'il se soit contenté du minimum auquel il était tenu !

En fait, il faudrait savoir exactement quelle est la délimitation de l'intervention des techniciens :
Ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
9 sept. 2020 à 15:33
Sûrement, je pourrai procéder comme ça avec des trous. Mais c’est pas chez moi, je préfère ne pas en faire.

La Freebox pop est je pense la solution dans mon cas. Elle est ronde et toute petite, comme une alarme incendie et de plus sans prise CPL pour ce modèle. Je devrai pouvoir cacher tout ça derrière mon caché DTI

Le boîtier blanc du milieu est le serveur :

0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 sept. 2020 à 18:00
Salut,
cette discussion a mal commencé avec une prise de position sans raison profonde,
elle continue à mal évoluer, je trouve:
Sur la photo, on voit clairement que tu as un coffret de communication (Häger)
il n'est pas ouvert, mais il se peut que celui ci dispose d'un brassage de prise murales.
Dans le cas d'un coffret de communication, il est tout à fait normal que le technicien amène fibre dans le coffret, après, c'est une jarretière qui ressort pour aller au boitier ONT Free, mais bon, l'installation est correcte, c'est au client de mettre son câblage interne en conformité, le travail de Free, comme des autres s'arrète à connecter la box.
Après,
effectivement la fbx Révolution, comme la Delta ont été très mal conçues à ce niveau par rapport aux autres FAI, c'est à croire que Free n'a que des clients qui vivent en studio.
La mini 4K et la Pop apportent une évolution positive, quoique le manque de port ethernet sur la Pop est aussi un problème: Quand a 4 ou 5 prises murales, il faut rajouter un switch.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 9 sept. 2020 à 18:32
C’est brassé pour des prises de téléphone derrière le cache. On avait prévu de condamner en faisant arriver et en remplaçant sur la prise RJ ou encore par la prise d’antenne du salon que je n’utilise pas.

Dans mon cas perso Bru, j’ai même le responsable secteur qui s’est déplacé pour constater mon problème. Il m’a dit clairement, si vous le voulez là, on se doit de vous le mettre à l’endroit où vous le souhaitez. Je vais vous faire venir mon meilleur gars pour pousser le câble jusqu’à la prise du salon. Il m’a ensuite dit, au pire si ce n’est pas possible, on vous le fera passer le long des murs et portes proprement pour relier le salon depuis le coffret. Il n’est jamais venu.

Donc à moment ça va quoi. Je suis encore chez Free, mais on a le droit de dire que ce n’est pas sérieux dans l’état qu’ils laissent ça. J’étais tellement bien au final en ADSL.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 18:42
Non,
tout ça n'est pas sérieux, le commercial qui est venu voir (un responsable secteur est un commercial, pas un technicien) a dû aller se faire bouler car ça passe hors de leur champ d'intervention.
Ta malchance est d'avoir un coffret de communication ...
Donc,
le long des murs et des portes ce sera pour ta pomme.
l'objectif d'une installation à atteindre c'est ça:

Tout autre installation devient un handicap tôt ou tard en fibre.
Me dis quand même pas que l'µADSL était mieux que la fibre, de toute façon, tu n'auras plus le choix bientôt, donc il faut s'adapter, autant le faire bien au départ, quitte à obliger le proprio à investir un minimum, comme ils devraient l'être contraints dans l'isolation et le mode de chauffage, marre de ces boulets d'un autre siècle aussi, surtout quand on voit les budgets qui sont débloqués pour ça dans les annonces sur le papier.
0