Devenir Animateur 2d

Sucre_au_lait Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 20:54
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 12 sept. 2020 à 13:36
Bonjour,
Je suis en terminale et j'aimerais plus tard devenir animateur 2d, le problème c'est que je n'ai pas de bases solides en dessin ^^. Ça fait pas vraiment longtemps que je dessine mais j'essaie de m'améliorer avec des tutos sur internet. Seulement les écoles d'animation recrute souvent sur dossier, et je me doute bien qu'avec mes petits gribouillis ils vont pas me prendre x). Alors j'ai essayé de trouver des écoles préparatoires et j'ai trouvé la manaa mais a cause d'une réforme ça n'existe plus :(. Vu que je suis en terminale je veux vraiment trouver une sorte de prepa d' école d'arts pour combler mes lacunes en dessins pour l'année prochaine.. Mais je n'en trouve aucune qui me convienne et je suis vraiment perdu..
Merci d'avance !

1 réponse

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
10 sept. 2020 à 12:46
Salut,

Il y a beaucoup de monde qui décident de délaisser les "bonnes écoles" car soit disant elles demandent tel ou tel niveau et qui se précipitent sur des écoles beaucoup moins exigeantes. Le problème de ces écoles soit disant plus "abordable" c'est souvent (trop souvent) des pompes à fric dans lesquelles on apprend peu de choses et dans lesquelles les professeurs ont souvent 10 ans de retard sur ce qui se fait dans les studio.
A un moment il faut être réaliste, choisir la facilité, ce n'est pas le bon plan.