Problème affichage Bios (écran noir) et Windows fonctionnel

Fermé
Flobito - 8 sept. 2020 à 15:34
Flobito Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 16:19
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum. J'espère que vous pourrez solutionner mon souci...

Tout d'abord, voici ma config :
Carte mère Gigabyte Z490 Gaming X rev 1.0
Processeur Intel I7 10700k
2x8 Go de ram Corsair Vengeance Pro
Carte Graphique KFA2 Nvidia GTX 1080
Alim 600 Watts CoolerMaster

J'ai changé ma CM et Processeur récemment, et depuis cela, je n'ai pas d'affichage du bios. C'est-à-dire que mon écran reste en veille, jusqu'à arriver à la session Windows. Sur l'OS, aucun souci d'affichage ou de fonctionnement, que ça soit en jeu ou autre.

Je parviens à obtenir un affichage du Bios lorsque je branche un câble HDMI directement sur la carte mère.
J'ai tenté le ClearCMOS sans succès -> Toujours pas de signal au POST
J'ai également essayé d'autres ports de la carte graphique, pas de changement.
En dernier recours, j'ai effectué une mise à jours du Bios, pas mieux... Je sèche un peu.

Si vous avez une solution miracle, je suis preneur lol.

Merci par avance pour votre retour.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
8 sept. 2020 à 16:05
Salut

Le problème viens plutôt de la carte graphique et de sa gestion d'alimentation, regarde dans le panneau de configuration comment sont les réglages des options d'alimentations.
0
Flobito Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 16:19
Tu parles de ça :


Sinon j'ai décoché "activer le démarrage rapide" pour éviter certains soucis.
0