Synchroniser calendrier Outlook dans Google Agenda

Fermé
Emm - 7 sept. 2020 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2020 à 20:45
Bonjour,

Je cherche à intégrer et à synchroniser mon agenda outlook (pro) dans mon agenda Google (perso). J'ai fouillé dans les messages similaires sur le forum mais ceux-ci datent pas mal.

J'ai voulu appliquer cette procédure très bien faite (https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/1327-partager-des-agendas-entre-outlook-et-google/, que j'avais d'ailleurs réussi à appliquer dans mon précédent emploi.

Cependant la difficulté ici, dans mon nouvel emploi, est que nous n'utilisons ni Outlook 365 ni Outlook Live mais simplement le logiciel de bureau. Alors, je suis bloquée dès le début de cette procédure, quand il est écrit :
"Comme nous voulons afficher le calendrier Outlook dans celui de Google, la première étape consiste à récupérer le lien de partager du Calendrier Outlook. Auparavant, il suffisait de se rendre dans l'application de bureau Outlook, mais l'arrivée d'Office 365 a compliqué les choses et il est maintenant beaucoup plus simple de le faire directement en ligne.
Rendez-vous sur votre compte Outlook Live (pour les comptes personnels) ou Outlook 365 (pour les comptes professionnels)."


En gros je ne peux pas récupérer le lien sur Outlook 365 ni Outlook Live. Alors, n'y a-t-il pas tout de même un moyen de le récupérer directement dans le logiciel outlook que j'utilise sur mon poste pro? Même si c'est plus compliqué?

Je précise que je ne cherche pas juste à "enregistrer" l'agenda outlook dans google mais à le synchroniser (pour que tout nouveau rdv enregistré dans outlook puisse apparaître dans mon google Agenda).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2020 à 20:45
Bonjour
C'était mieux avant... Google proposait gratuitement un outil pour synchroniser Agendas/Contacts/Notes avec Ms Outook et pas que...
Cette solution existe toujours mais est devenue payante et Pro ! :-(
Pour l'agenda, c'est le format CalDAV, CardDAV pour les contacts.
Il existe un outil gratuit (sourceforge) nommé Outlook CalDav Synchronizer (info en Anglais).
A+
1