Traitement différent geste commercial

Fermé
Mikalosc - 7 sept. 2020 à 14:35
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 15:02
Bonjour,
Voilà depuis plus de 6mois que nous lutons pour avoir un remboursement ou geste commercial free mobile.
L histoire commence par un séjour d une semaine en Tunisie, abituer à partir à l étranger chaque année,sans souci nous partons l esprit tranquille avec notre opérateur téléphonique.
A l atterrissage il est de contume de recevoir un message de bienvenu avec la grille tarifaire, mais la rien...
Que ce soit ma conjointe ou moi ayant le même opérateur.
Un jour passe puis le deuxième, ou je reçois un message d avertissement de hors forfait de plus de 100€
Pris de panique je vais regarder mon compte free, et la je constate les dégâts.
Quelques minutes après cette connection, nous recevons le msg de bienvenu avec la grille tarifaire, trop tard le mal est fait.
Nous stoppons alors nos communications tout le reste du séjour.

A notre retour nous contactons free par téléphone, ou l opérateur comprend la situation, et nous invite à faire une demande de geste commercial...

Nos faisons donc chacun de notre côté cette demande.
Demande sans réponse 4-5mois après
Nous faisons donc un courrier au service consommateur.
Ma conjointe reçois une réponse positive avec un remboursement de sont hors forfait, justifier par le fait d avoir reçu le msg de bienvenu et la grille tarifaire que deux jours plus tard.

Et moi... pour le même souci, on ne me rembourse pas, justifiant que la facture et correct par rapport à la grille tarifaire.

Comment peut on traiter deux situations identique avec deux résolutions différentes

Merci de votre avis

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
7 sept. 2020 à 15:02
Bonjour,

J'ai eu un litige avec une compagnie aérienne concernant la facturation hors montant
du billet d'un bagage (parfaitement dans les poids et dimensions réglementaires) uniquement sur le vol retour. Cela a pris un an et une dizaine d'envoi de documents d'aéroport et titre de transports pour lesquels m'était renvoyé une réponse standard négative. Ce n'est que sur intervention du médiateur que j'ai pu obtenir le remboursement.

Ceci pour vous dire que même si les cas ne sont pas comparables, CCM n'est pas fondé pour répondre à votre question, n'ayant pas de rôle juridique auprès des prestataires.

Tout au plus un des lecteurs pourra peut-être vous dire auprès que quelle instance il a pu s'adresser et obtenir la résolution de ce différend commercial.

Vous pouvez aussi poser la question dans les mêmes termes sur le site du groupe https://droit-finances.commentcamarche.com/theme/consommation, plus à même de vous conseiller en la matière, CCM se consacrant à l'entraide technique.

Cordialement
1