Votre licence windows va bientot expirer: c'est un beug!

Fermé
candelaroma - Modifié le 7 sept. 2020 à 09:31
 candelaroma - 7 sept. 2020 à 17:05
Bonjour,

depuis ce matin, j'allume mon pc, acheté en hyper avec windows installé d'office, je precise pour qu'on ne fasse pas le coup du sujet fermé pour licence soit disant illégale!
et le message : Votre licence Windows va bientot expirer , vous devez activer windows ( qui l'est dejà) dans les paramètres.
je precise que ce message n'est jamais apparu depuis 3 ou 4 ans que j'ai mon pc portable. et je suspecte le nouveau IE enfin Microsoft Edge de mettre la pagaille. c'est la seule chose qui a changé dans mon ordi, il s'est imposé en ejectant et remplacant d'office certains programme par defaut.



Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

1)Appuyez sur Touche Windows + R
2) Saisir la commande suivante : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
3)Validez en faisant Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur.
4)Votre clé de licence Windows s'affiche alors.
5)Notez votre clé et refaire Windows + R suivi de la commande suivante : slmgr /ipk XXXX-XXXX-XXXX-XXXX (où XXXX-XXXX-XXXX-XXXX est la clé récupérée à l'étape précédente).
6)Validez avec Ctrl+Shift+Entrée pour lancer la commande en tant qu'administrateur.
0
Bonjour,

Merci pour la reponse rapide;
votre procesus ne fonctionne pas.
en etape 3-4 un ecran bleu s'affiche sans afficher de numero de licence. mais j'ai noté mon numero de licence deja obtenu par un autre moyen d'accés.
quand j'arrive à l'etape 6 ( aprés avoir mis la cle récupérée dans mon pc) un message apparait: windows ne trouve pas avec la clé verifiez que vous avez entré le nom correct!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 sept. 2020 à 09:35
0
Bonjour,

Oui la question est: comment faire pour que ce message n'apparaisse plus et etre sur que windows continu de fonctionner sur mon appareil acheté avec une licence incluse ?

Merci!
0
bon je vois que ça beug aussi chez vous!
j’essaie donc d'apporter ma pierre à édifice pour que ce soit utile à tous ceux qui rencontrent le même probleme.

je reprend donc l'énoncé du probleme:
acheté y a environ 3 ans mon pc portable avec windows 10 pré-installé de base, un message apparait à chaque démarrage: Votre licence windows va bientot expirer!

la technique pour récuperer votre clé windows est la suivante ( enfin pour moi j'ai enfin pu la voir) dans la barre de recherche, ouvrir invite de commande en cliquant droit et en tant qu'administrateur, saisir la commande suivant: wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey et là comme par magie vous verrez votre clé.

Le souci n'est pourtant pas réglé pour autant!
une fois la clé recuperée suis allé dans parametres de l'ordi et activation, mettre à jour la cle produit ou modifier la clé produit. là vous posez votre numero de licence recupéré et rien ne se passe on vous dit laclé de produit ne fonctionne pas! j'ai les nerfs là!
0