Problème pc fixe qui s'éteint

Signaler
-
Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour, après avoir cherché pas mal de temps sur le net, je viens tenter de résoudre mon soucis.
depuis que j'ai installer horizon zero down lorsque je lance le jeu au bout de 15 min mon PC s'éteint tout seul et impossible de le redémarrer. je suis obliger de couper l'alimentation d'attendre 5/10 seconde avant de remettre l'alimentation et de pouvoir le rallumer. j'ai cru d'abord que c'était un problème du jeu car beaucoup de bugs sont remontés mais depuis ça me le fait sur d'autre jeux également alors que je n'ai jamais eu de soucis avant.

je l'ai nettoyé j'ai vérifié la température la RAM tout est ok. je suis vraiment bloqué dans la résolution..
voici la config:
- intel core i7-8700 3.2GHz
-16GO de RAM
- GeForce GTX 1080
- un water cooling sur le processeur et 6 ventilos.

j’espère que quelqu'un pourra m'aider
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
434
Bonjour,

As-tu testé tes barrettes de mémoires vives avec memtest86, c'est peut-être un problème hardware

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
non c'est vrai que j'y avais pensé mais le pc à a peine 1 an et tout était neuf. mais merci du conseil
Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
434 > rhudra
Ce qui est bizarre c'est qu'avant ta machine fonctionnait bien, et depuis que tu as installé ce jeu, ton pc se rencontre des problèmes. En réfléchissant un peu ça ne peut pas venir du hardware (pas de raison) donc le problème est certainement software ... Windows en faisant une mise à jour ?
>
Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Je sais pas du tout est ce qu en désinstallant le jeu ca va changer un truc??
Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
434 > Rhudra
tu peux toujours essayer, je doute sincèrement que cela va changer quelque(s) chose(s)
>
Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Je pense que je vais demander chez un pro si j ai pas le choix. Merci d avoir pris de ton temps et de ton aide
Messages postés
3541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
434 > Rhudra
Il y a des cracks sur CCM, il faut laisser un peu de temps pour voir si quelqu'un peut résoudre ton problème